Feint ou comment nier l'évidence ? Les tarés fanatiques de ce matin comprennent le Coran comme une incitation à tuer, point, ils n'ont ni l'édition GF ni l'édition FolioNon mais là on est bien d'accord, Amaury. C'est SJB qui nous sort de prétendues citations du Coran incitant au meurtre qui apparemment sont fausses ou très déformées.
OK, et oui on est d'accord
Je suis très en colère devant ces meurtres marqués par la barbarie
Réponds-moi, SJBC'est donc une traduction très partisane. Tu devrais t'acheter un Coran en collection de poche, c'est pratique. Et enfin tu sais trop bien tout ce qu'on a pu faire dire à la Bible pour ne pas imaginer qu'on puisse en faire autant du Coran, dont la lecture est plus ardue.
Feint
D'après les spécialistes, la meilleure traduction du Coran est celle de Jacques Berque ; d'après certains, c'est même la seule bonne. Les éditions turques, financées par l'Arabie à l'intention de l'Occident sont souvent édulcorées. i
Je ne l'ai plus sous la main. J'ai repris ces sourates, données par Elie Barnavi, professeur d'Histoire à Tel Aviv et maintenant directeur du musée scientifique de l'Europe à Bruxelles, auteur des Religions Meurtrières, page 97 de l'édition Champs actuel.
Je suis très en colère devant ces meurtres marqués par la barbarieOn l'est tous. Et contre l'islamisme terroriste aussi. Mais on ne va pas fâcher avec nos amis musulmans pour autant.
"se" fâcher.
Ici nous avons eu le 11 septembre, vous c'est Charlie Hebdo qui restera pour toujours dans vos mémoires.
Il y a une petite différence entre 12 morts et 3000 morts quand même...
La nature des crimes est différente : le 11 septembre était une déclaration de guerre aux USA.
Ici c'est une attaque contre la liberté d'expression, contre la démocratie laïque, en quelque sorte !
Enfin, c'est un avis personnel, je me trompe peut-être.
Je me le demande... il y a toujours quelqu'un pour essayer de faire taire
Moi j'essaie de le faire parler et c'est lui s'obstine à se taire.
SJB, quelle est ton édition du Coran ? (la mienne, c'est GF)
Si ta traduction est celle de Kasimirski, il semble qu'elle ait mauvaise réputation. Je ne crois pas qu'elle soit littérale d'ailleurs.
Ma traduction était littérale (en tout cas, il y avait beaucoup de notes de bas de page sur quasiment chaque verset pour expliquer les nuances du sens des mots et des phrases ; ça m'avait l'air très érudit), et les termes étaient très voisins des citations de SJB. Je ne pense pas qu'elle ait été faite par un mec du Front National, mais bien par un spécialiste on ne peut plus respectueux de l'Islam.
Je suis très en colère devant ces meurtres marqués par la barbarie
On l'est tous. Et contre l'islamisme terroriste aussi. Mais on ne va pas fâcher avec nos amis musulmans pour autant.
Il faudrait qu'il y ait une réaction forte des musulmans modérés, or on l'attend, dans les manifs aujourd'hui ils étaient très peu nombreux...ça ne pose pas question ?
C'est un travail du XIXe, elle ne correspond sans doute pas aux standards actuels de la traduction. Tu peux regarder dans la tienne et donner les références ?
Ils se terrent et doivent jubiler dans leur for intérieur : de méchants caricaturistes et journalistes ont été éliminés de la surface de la terre...
ça ne pose pas question ?On sait bien comment ce genre d'événement peut être récupéré par certains. La perspective de se retrouver à manifester à côté d'islamophobes avérés, ça peut refroidir les envies de manifester, et ça n'empêche de condamner.
ça ne pose pas question ?
On sait bien comment ce genre d'événement peut être récupéré par certains. La perspective de se retrouver à manifester à côté d'islamophobes avérés, ça peut refroidir les envies de manifester, et ça n'empêche de condamner.
ce n'est pas une raison, qui les empêche de le faire ?
Cette absence des musulmans modérés dans ces manifs pose bel et bien question
C'est donc une traduction très partisane. Tu devrais t'acheter un Coran en collection de poche,
Feint
Je ne crois pas que la traduction soit partisane, ce livre n'est pas dirigé contre le Coran ni l'Islam mais contre l'usage qu'on en a fait ; je crois qu'elle est résumée sans être faussée ; le Coran est plus coloré comme style et beaucoup plus compliqué.
Merci du conseil pour la collection poche mais j'ai la traduction Jacques Berque.
Je reconnais ne pas l'avoir lu en entier. La lecture du Coran est terriblement fastidieuse, redondante, et répétitive... mais je fais confiance à ceux qui disent que c'est un livre inspiré, je l'ai constaté moi-même pour le peu que j'en ai lu ; du moins dans sa partie écrite à La Mecque, quand Mahomet était un prophète mystique qui dialoguait avec Dieu.
Ce qu'il a écrit plus tard, à Messine, est d'ordre militaire et administratif à l'usage de la société civile, et est d'une toute autre inspiration, évidemment ; parce qu'à ce moment là, le prophète était devenu un chef de guerre dans un État théocratique.
Mais les sourates ont toutes été mélangées dès le début de l'Islam, ce qui les rend encore plus difficiles à déchiffrer.
Mais c'est désespérant! Même pas capables de respecter les morts, de juste avoir de la tristesse! La seule chose qui compte c'est de nous abreuver jusqu'à vomir de vos théories à la noix dont certaines sont puantes de prétentions et de relans oui carrément bêtement islamophobes. Je pensais qu'au moins la décence nous aurait évité ce genre d'élucubrations mais même pas. Allez y, si vous n'êtes même pas capables de comprendre qu'en des moments pareils seule la tristesse de la perte de grands journalistes et dessinateurs, symboles, eux, de la vraie liberté d'expression, doit avant tout nous toucher, alors on comprend pourquoi ce monde est si violent car vous y contribuez activement.
Bien sûr cela s'adresse aux mêmes qui se reconnaîtront.
Bien sûr cela s'adresse aux mêmes qui se reconnaîtront.
Pendant combien de temps devrons-nous avoir seulement de la tristesse et du recueillement pour les victimes de leurs actes barbares ? Nous n'avons même pas le droit à l'indignation ? Ils se complaisent dans l'horreur et nous devons en plus les aimer et les respecter ? Comme l'écrit si bien Amaury, où sont-ils ? Pourquoi ne sortent-ils pas pour protester ? À ma connaissance, seul un de leur imam l'a fait par principe pour ne pas que la haine à leur égard prennent trop de proportions. Et la prochaine fois, devrons-nous aussi n'avoir que de la tristesse car il y aura une prochaine fois ne nous faisons pas d'illusions.
prenne...
Je reviens d'un rassemblement à Nantes, nous étions des milliers à nous recueillir dans un respect commun et une solidarité envers les proches des 12 personnes assassinées : les 4 connus, les 2 flics, les journalistes plus anonymes mais aussi envers ceux qui sont encore entre la vie et la mort.
Pas d' instrumentalisation et le droit à la liberté d'expression étaient les mots d'ordre respectés par tous.
Une telle dignité devant la violence me conforte dans l'idée que quelque soit l'idéologie pervertie qui peut s'afficher dans ces meurtres barbares, nous pouvons rester, malgré la colère, capable du recul nécessaire pour ne pas mélanger Islam et dévoiement.
Pas d' instrumentalisation et le droit à la liberté d'expression étaient les mots d'ordre respectés par tous.
Une telle dignité devant la violence me conforte dans l'idée que quelque soit l'idéologie pervertie qui peut s'afficher dans ces meurtres barbares, nous pouvons rester, malgré la colère, capable du recul nécessaire pour ne pas mélanger Islam et dévoiement.
Non mais c'est incroyable le consensus pour le respect de l'Islam ! Ils vont venir chez vous vous tuer et vous les défendrez encore ma foi !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre