Veneziano
avatar 25/12/2014 @ 17:20:18
Une ville aussi belle est plus parlante par l'image, de surcroît quand on en présente une version subjective, donnant lieu à une présentation sous forme de bréviaire, ce qui est le principe de la collection des dictionnaires amoureux.
Tout n'y est pas, une petite portion de la ville est donnée à apprécier, pour (re)découvrir cet écrin façonné par les ans jusqu'à la fin de son indépendance.

L'illustration photographique s'avère donc opportune, car plus parlante, et pertinente, pour démontrer indubitablement la beauté par l'image. Après, il est libre à chacun de se laisser séduire ou non.
Ceux qui avaient connu la version originelle, uniquement textuelle, peuvent se laisser tenter par celle augmentée des images, qui en font quasiment un livre d'art, en tout cas un beau livre. Quant aux autres, cela dépendra sans doute de leur place dans leur bibliothèque, de l'envie de découvrir la ville de visu, en laissant planer le mystère des mots, ou de celle alternative de vouloir être convaincu par l'image.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier