Tophiv
08/01/2004 @ 09:45:17
Je me souviens avoir vu le film de Carol Reed, il y a plusieurs années. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation de Graham Greene.

Le film est un chef d'oeuvre du cinéma noir et blanc et pour ma part, je me souviens surtout de la confrontation entre Joseph Cotten et Orson Welles lors de la scène de la grande roue.

Folfaerie 08/01/2004 @ 11:56:39
J'ai vu le film il y a des années et malheureusement je ne m'en souviens pas très bien. En revanche, dans l'édition que je critique, il y a une intéressante préface qui traite du film en expliquant que les différences sont assez marquées, et qui sont dues d'ailleurs, à certaines improvisations d'Orson Welles. Mais j'aimerai bien le revoir.



Je me souviens avoir vu le film de Carol Reed, il y a plusieurs années. Mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation de Graham Greene.

Le film est un chef d'oeuvre du cinéma noir et blanc et pour ma part, je me souviens surtout de la confrontation entre Joseph Cotten et Orson Welles lors de la scène de la grande roue.

Saule

avatar 16/12/2008 @ 19:39:05
Je viens de lire ce livre, c'est évidemment du grant art. Je vais essayé de me procurer le film car je n'en ai qu'un très vague souvenir.

Graham Greene explique dans la préface les différences entre le livre et le film. En fait il a écrit le livre sur commande pour un scénario de film. Ce qui est aussi amusant c'est quand il explique comme le livre a pris forme dans son esprit, il a suffit d'un détail au détour d'une conversation pour que tout prenne forme dans son esprit (l'histoire des égouts qui parcourent Vienne).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier