Page 1 de 1
Si vous êtes passionnés par les suidés (la famille à laquelle appartiennent les cochons et leurs apparentés) je vous conseille d'aller rendre visite :
- aux sympathiques "sangliers des des Visayas", une espèce de porc sauvage originaire des Philippines (malheureusement en voie d'extinction), et qui sont hébergés à l'espace animalier de la citadelle de Besançon.
- aux étranges babiroussas, visibles notamment à l'espace zoologique de Saint Martin la Plaine (en tout cas ils l'étaient il y a quelques années de cela).
Si quelqu'un sait où l'on peut voir des phacochères, je suis preneur de l'information !
- aux sympathiques "sangliers des des Visayas", une espèce de porc sauvage originaire des Philippines (malheureusement en voie d'extinction), et qui sont hébergés à l'espace animalier de la citadelle de Besançon.
- aux étranges babiroussas, visibles notamment à l'espace zoologique de Saint Martin la Plaine (en tout cas ils l'étaient il y a quelques années de cela).
Si quelqu'un sait où l'on peut voir des phacochères, je suis preneur de l'information !
J'ai cru comprendre que des cochons noirs et dodus paissaient librement dans les prés et forêts du Périgord, ou sur le versant occidental du Massif Central...
Au temps pour moi : il doit s'agir de la Gascogne.
C'est rigolo cette passion pour les suidés. Il doit y avoir pas mal de gens concernés, sur mon ancien blog je voyais souvent des gens arriver par les requêtes "babiroussa" ou "potamochère" (plus rarement "hylochère").
C'est rigolo cette passion pour les suidés. Il doit y avoir pas mal de gens concernés, sur mon ancien blog je voyais souvent des gens arriver par les requêtes "babiroussa" ou "potamochère" (plus rarement "hylochère").
Et bien tiens justement: j'ai eu le plaisir de passer le week-end dernier au parc animalier de Beauval, et en plus des incontournables Pandas Géants je peux vous dire qu'on y trouve aussi d'aimables et discrets potamochères, non loin de l'enclos des hippopotames.
.
Il y en a au parc animalier de Thoiry.
C'est rigolo cette passion pour les suidés. Il doit y avoir pas mal de gens concernés, sur mon ancien blog je voyais souvent des gens arriver par les requêtes "babiroussa" ou "potamochère" (plus rarement "hylochère").J'aime bien le potamochère, je le trouve assez classieux dans son habit roux.
Et bien tiens justement: j'ai eu le plaisir de passer le week-end dernier au parc animalier de Beauval, et en plus des incontournables Pandas Géants je peux vous dire qu'on y trouve aussi d'aimables et discrets potamochères, non loin de l'enclos des hippopotames.
.
Il y en a au parc animalier de Thoiry.
Merci Myrco je note l'info !
.
J'aime bien le potamochère, je le trouve assez classieux dans son habit roux.
Mon épouse dit quant à elle que c'est le "cochon des elfes" à cause de ses oreilles pointus !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre