Frédéric F 13/09/2014 @ 13:35:27
Bonjour,
comme je ne sais pas si ce commentaire aurait été accepté à la suite du premier commentaire sur mon livre, j'ouvre la discussion

"Merci d'avoir lu mon livre, et sincèrement désolé qu'il vous ait déçu.
Votre critique rejoint d'ailleurs nombre de retours que j'ai pu avoir sur ce livre, un premier roman avec quelques qualités et de gros défauts semble-t-il ;o).
Comme vous, un lecteur m'a aussi un peu reproché le manque de "batailles" et l'intrigue un peu décousue et sans rythme. Nous sommes dans la "routine", 99% du temps passé par les militaires et dans la métamorphose des personnages.
Puisque vous avez cité le prestigieux "La stratégie Ender", auquel vous avez pensé (Prix Hugo et Nebula tout de même), mais qui selon moi ne correspond pas trop, je rougirai moins à citer "Le désert des Tartares", surtout que le lecteur à dû attendre longtemps la possibilité de lire le deuxième tome.
Celui-ci est actuellement en ligne sur Atramenta, mais il ne s'agit que de MA version, un auteur plus talentueux ayant décidé de traquer mes nombreuses offenses à la langue de Molière. Cette fois, en seconde partie, il y a de l'action. Peut-être choisirez-vous d'attendre la version définitive pour vous faire une opinion.
Si je bénéficie d'un tel service, ce n'est pas parce qu'un éditeur a été séduit, mais parce que certains, dont l'auteur en question, ont trouvé quant à eux un intérêt à cette histoire.
Indécrottable auteur, je terminerai aussi cette histoire que j'aime, et dont le temps pour l'écrire à son terme m'a jusqu'à maintenant cruellement manqué.
Pour conclure, je vous remercie à nouveau de cette critique, dans la cour des "grands" et je rappelle à ceux qui pourraient se sentir frustrés de ne pouvoir lire un si mauvais livre qu'il est disponible en ebook gratuit sur Atramenta."

Et merci aussi à ce site, qui permet à des lecteurs de s'exprimer, y compris sur des petits auteurs

CC.RIDER

avatar 16/09/2014 @ 18:39:12
Il y a effectivement dans votre livre des points communs avec "Le désert des Tartares", mais je maintiens qu'on peut en trouver également avec "La stratégie Ender". J'essaierai prochainement de lire votre second tome surtout si vous promettez qu'il comporte plus d'action que le premier.
Sachez que j'apprécie grandement votre réponse à ma chronique. Elle montre un grande largeur d'esprit de votre part. Non, votre livre n'est pas si mauvais. Comme tout premier roman, il a ses qualités et ses défauts. Peut-être me suis-je un peu trop focalisé sur ces derniers.. Produire un "bon" roman n'est pas si facile et je suis bien placé pour le savoir. Bon courage pour la suite !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier