Emy 07/01/2004 @ 16:08:31
Ce livre est passionant par sa compléxité, il remet en cause beaucoup de dogmes intitués par d'autre. BRETON montre que les fous ne sont pas forcément ceux que l'on croit et que l'on condamne toujours trop vite les gens qui sorte des normes qui ont était instauré par des gens que l'on ne connait pas.
Il montre que l'on écarte ces gens de notre entourage car ils osent prétendre à quelque chose auquelles nous n'avons pas accès.
Nadja nous parait être comme un fantome car elle est présente sans l'être vraiment.
Ce livre est un examen médical ou chacun est analysé même BRETON lui même s'autoanalyse.Ces photos et dessins qui accompagnent le livre attestent de la vraisenblance des lieux et autres choses en rapport avec le texte.BRETON est un pure génie littéraire.
BRETON avait imaginé le projet de ce livre 2 ans avant de la rencontrer elle ou plutôt la femme qu'il avait choisi qu'elle sera car se n'est pas la vrai Nadja.
André BRETON ,l'emblème du surréalisme défini grâce a ce livre les enjeux de cette rupture avec la littérature.

Poussinou 11/01/2004 @ 20:24:13
je suis en terminale L et j'étudie Nadja en ce moment. Ce livre est très complexe et si tu pouvais m'aider à y voir plus clair ce serait sympa. merci

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier