Rien que d'y penser, j'attrape un cafard monstrueux.
Oui, rien que d'y penser, à toutes ses vies parallèles que chaque choix génère. Mais les choix amoureux, alors là... ohlala. C'est un très beau texte, dans lequel j'ai été plongée au bout d'une demie-phrase, et jusqu'à la fin. Ne se demande-t-il pas aussi si elle pense à lui, un autre jour de l'année? Ou l'abandon préserve-t-il de ce type d'anniversaire? Ah, les regrets les regrets les regrets... Très beau texte, définitivement.
Ton commentaire m'a fait penser à ça, Lobe :
http://www.youtube.com/watch?v=ojiv_MDHD7A
Ah ça a tout pour me plaire, tout ça...de l'introspection, du tourment, des sentiments, des amours un peu contrariées quand même. Et un point de vue masculin, dieu que ça fait du bien, un peu...
Pas facile d'imaginer les pensées d'un homme, mais j'aime bien essayer, quand même !
J'adore ce genre de remarque ! Comme quand ma femme me dit que nous sommes deux races différentes !
Moi j'aime bien essayer d'imaginer les pensées des femmes, d'autant - et croyez-moi svp - que je tiens, et c'est depuis peu je crois, les femmes supérieures aux hommes.
Nous sommes dans du Nathafi filiation Spirit. Un drôle d'anniversaire. Comme celui de Spirit. Moins définitif mais tout aussi torturant.
Le temps, dit-on, guérit tout (et j'aime alors passer cette superbe chanson de Planxty, "Time will cure me", de la nostalgie à l'état brut, ci-dessous)
http://www.youtube.com/watch?v=PzTd_nmpexk
Il guérit peut-être tout ... mais lentement alors. On a certainement tous - au moins les moins jeunes - ce genre de blessures à cautériser. J'ai, pour ma part.
Ton point de vue est intéressant parce que chantourné, parce que iconoclaste quelque part. Il prend par surprise et glace à petit feu.
Quelqu'un a dit "slave", Provisette je crois. Oui il y a un peu d'âme slave là-dedans, admirable dans le désespoir.
Et je recite Lobe :
"Oui, rien que d'y penser, à toutes ses vies parallèles que chaque choix génère ... "
Ca donne le vertige ça, d'essayer d'imaginer comment la vie aurait tourné si ... Et cette imagination, qui embelli généralement, contribue à rendre la torture plus efficace encore ... L'oubli impossible ...
Le temps, dit-on, guérit tout (et j'aime alors passer cette superbe chanson de Planxty, "Time will cure me", de la nostalgie à l'état brut, ci-dessous)
http://www.youtube.com/watch?v=PzTd_nmpexk
Il guérit peut-être tout ... mais lentement alors. On a certainement tous - au moins les moins jeunes - ce genre de blessures à cautériser. J'ai, pour ma part.
Ton point de vue est intéressant parce que chantourné, parce que iconoclaste quelque part. Il prend par surprise et glace à petit feu.
Quelqu'un a dit "slave", Provisette je crois. Oui il y a un peu d'âme slave là-dedans, admirable dans le désespoir.
Et je recite Lobe :
"Oui, rien que d'y penser, à toutes ses vies parallèles que chaque choix génère ... "
Ca donne le vertige ça, d'essayer d'imaginer comment la vie aurait tourné si ... Et cette imagination, qui embelli généralement, contribue à rendre la torture plus efficace encore ... L'oubli impossible ...
Ouh là !
"qui embelli généralement"
Avec un "t" ça va mieux !
"qui embelli généralement"
Avec un "t" ça va mieux !
Nathafi, Nathafi, dans le catalogue, j'ai attribué ton texte à Frunny. Désolé, je pense que j'ai dû le rentrer juste après le sien et que j'ai dû oublier de changer de nom d'auteur ! Du coup je le remets, à ton nom cette fois ci ... Mille excuses !
J'espère qu'il ne t'en tiendra pas rigueur !
Pas de souci, Tistou, ça arrive...
Rien que d'y penser, j'attrape un cafard monstrueux.
Oui, rien que d'y penser, à toutes ses vies parallèles que chaque choix génère. Mais les choix amoureux, alors là... ohlala. C'est un très beau texte, dans lequel j'ai été plongée au bout d'une demie-phrase, et jusqu'à la fin. Ne se demande-t-il pas aussi si elle pense à lui, un autre jour de l'année? Ou l'abandon préserve-t-il de ce type d'anniversaire? Ah, les regrets les regrets les regrets... Très beau texte, définitivement.
Ton commentaire m'a fait penser à ça, Lobe :
http://www.youtube.com/watch?v=ojiv_MDHD7A
Tu penses bien, c'est aussi ce que j'avais en tête!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre