Myrco

avatar 15/04/2014 @ 19:28:37
Une grande partie de l'œuvre de Pearl Buck (dont notamment "Fils du dragon") a été rééditée chez Omnibus dans la collection "Grands romans classiques étrangers".

Saule

avatar 15/04/2014 @ 20:44:35
Bonne nouvelle. Je me souviens vaguement de ces romans que je lisais dans mon adolescence.

Martin1

avatar 15/04/2014 @ 21:12:43
J'avais adoré "La Mère" et "Vent d'Est, vent d'ouest"

Débézed

avatar 15/04/2014 @ 21:22:54
J'avais adoré "La Mère" et "Vent d'Est, vent d'ouest"


Ces deux-là plus la trilogie dont j'ai oublié le nom. La réédition est une riche idée, il y aura bien une adaptation au ciné.

Sissi

avatar 16/04/2014 @ 10:57:03
J'ai, si ce n'est tout, pas mal dévoré Pearl Buck dans mon adolescence et dans ma vie de jeune adulte.
J'avoue que je remettrais bien le nez dedans.

Myrco

avatar 16/04/2014 @ 12:03:39
J'ai, si ce n'est tout, pas mal dévoré Pearl Buck dans mon adolescence et dans ma vie de jeune adulte.
J'avoue que je remettrais bien le nez dedans.

Oui ,moi aussi...je t'envie d'avoir encore le temps Sissi ,mais à mon âge ,avec tout ce que je voudrais lire ou relire ,il me faudrait une deuxième vie ;-(



Ces deux-là plus la trilogie dont j'ai oublié le nom. La réédition est une riche idée, il y aura bien une adaptation au ciné.

C'est la trilogie de La terre chinoise qui comporte "La terre chinoise" ,"Le fils de Wang Lung" et "La famille dispersée".On trouve le premier et le dernier séparément mais pas le second sauf erreur de ma part.Par contre Omnibus (qui pour ceux qui ne connaitraient pas regroupe plusieurs ouvrages au sein d'un même volume) a réédité la trilogie en totalité en 2008 (pas si récent en fait).
De même en 2008 ,ils ont fait paraître un autre volume intitulé "Impératrice de Chine" qui présente celui-ci avec 3 autres romans "La mère","Pavillon de femmes",et"Pivoine"dont on trouve certains séparément mais pas tous ,je crois.
Enfin en 2011,sous le titre "Les enfants du dragon" est paru un volume qui regroupe "Le fils du dragon" ,"Promesse"et "Le patriote".Ceux-là je crois qu'on ne les trouvait plus du tout.

Je pense que s'il y avait dû y avoir des adaptations cinématographiques ,cela aurait déjà été fait vu que ces rééditions ne sont pas si récentes ,mais c'est peut-être mieux ainsi!

Tistou 16/04/2014 @ 14:29:59
Adapations cinématographiques de romans de Pearl Buck ?

Filmographie

1937 : Visages d'Orient ou La Terre chinoise (The Good Earth) (d'après son roman éponyme)
1944 : Les Fils du dragon (Dragon Seed) (d'après son roman éponyme)
1945 : China Sky (d'après son roman éponyme)
1954 : Da di (The Earth) (d'après son roman éponyme)
1961 : The Big Wave (roman & scénario)
1962 : Une histoire de Chine (Satan Never Sleeps) (roman The China Story)
1965 : Guide
1977 : The Gift (histoire)
2001 : Pavilion of Women (d'après son roman éponyme)

Débézed

avatar 16/04/2014 @ 16:30:41


C'est la trilogie de La terre chinoise qui comporte "La terre chinoise" ,"Le fils de Wang Lung" et "La famille dispersée".On trouve le premier et le dernier séparément mais pas le second sauf erreur de ma part.Par contre Omnibus (qui pour ceux qui ne connaitraient pas regroupe plusieurs ouvrages au sein d'un même volume) a réédité la trilogie en totalité en 2008 (pas si récent en fait).

C'est bien ça, je connaissais à peu près les titres mais pas de façon exacte. a l'époque, je les avais lus séparément mais c'était il y a très longtemps, Sissi n'était pas née.

De même en 2008 ,ils ont fait paraître un autre volume intitulé "Impératrice de Chine" qui présente celui-ci avec 3 autres romans "La mère","Pavillon de femmes",et"Pivoine"dont on trouve certains séparément mais pas tous ,je crois.
Enfin en 2011,sous le titre "Les enfants du dragon" est paru un volume qui regroupe "Le fils du dragon" ,"Promesse"et "Le patriote".Ceux-là je crois qu'on ne les trouvait plus du tout.

Je pense que s'il y avait dû y avoir des adaptations cinématographiques ,cela aurait déjà été fait vu que ces rééditions ne sont pas si récentes ,mais c'est peut-être mieux ainsi!


A lire tous ces titres, il se pourrait bien que j'en aie certains mais ma mémoire est un peu floue.

Débézed

avatar 16/04/2014 @ 16:31:27
J'ai une phrase qui s'est mise en vert, j'ai oublié les balises !

Myrco

avatar 16/04/2014 @ 17:25:34
Adapations cinématographiques de romans de Pearl Buck ?

Filmographie

1937 : Visages d'Orient ou La Terre chinoise (The Good Earth) (d'après son roman éponyme)
1944 : Les Fils du dragon (Dragon Seed) (d'après son roman éponyme)
1945 : China Sky (d'après son roman éponyme)
1954 : Da di (The Earth) (d'après son roman éponyme)
1961 : The Big Wave (roman & scénario)
1962 : Une histoire de Chine (Satan Never Sleeps) (roman The China Story)
1965 : Guide
1977 : The Gift (histoire)
2001 : Pavilion of Women (d'après son roman éponyme)


Intéressant Tistou ,mais je pense que DBZ pensait comme moi aux adaptations qui auraient pu être faites à la suite de ces rééditions.

SpaceCadet
avatar 17/04/2014 @ 06:19:49
J'ai lu sur un site web (Université de Pennsylvanie) dédié à Pearl Buck que Faye Dunaway travaillerait à un projet de film sur la vie de cet auteur. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ni si le film serait inspiré d'un des écrits autobiographiques de l'auteur.

Je n'ai pour ma part pas encore approché l'œuvre de Pearl Buck (du moins, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit de cet auteur). Mais, réédition ou pas, je la lirai (le moment venu) plutôt en VO. Cela dit, rien qu'à voir la liste, non exhaustive, que l'on propose sur la page Wiki (anglais) qui lui est dédié, je ne suis pas près d'en faire le tour!

Débézed

avatar 18/04/2014 @ 01:23:12
J'ai lu sur un site web (Université de Pennsylvanie) dédié à Pearl Buck que Faye Dunaway travaillerait à un projet de film sur la vie de cet auteur. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ni si le film serait inspiré d'un des écrits autobiographiques de l'auteur.

Je n'ai pour ma part pas encore approché l'œuvre de Pearl Buck (du moins, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit de cet auteur). Mais, réédition ou pas, je la lirai (le moment venu) plutôt en VO. Cela dit, rien qu'à voir la liste, non exhaustive, que l'on propose sur la page Wiki (anglais) qui lui est dédié, je ne suis pas près d'en faire le tour!


"la mère", n'est pas très gros et m'avait bien plu mais j'étais encore ado.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier