Krapouto
avatar 09/04/2014 @ 15:43:51
le drame du vol Malaysia m'inspire une interogation: la boîte noire n'a-t-elle pas été inventée dans les années 60 ?? On n'en parle pas,l
Les opérations de recherche se sont faites à l'aveugle, sur des renseignements disparates, et même un voyant ( qui n' a pas vu).

deuxièmement: quelqu'un a-t-il lu " Miracle dans les Andes" de Parrado ?

bonnes lectures à tous

Provisette1 09/04/2014 @ 15:53:34
Je ne pense pas que les boites noires aient pu deja exister a l'epoque dont tu parles, simplement parce qu'avant "Miracle ds les Andes", j'avais lu le recit-temoignage "Les survivants" racontant, a vif, peu apres ce terrible accident d'avion, egare ds les Andes, les temoignages dramatiques de ceux qui l'ont vecu et qui n'ont pu survivre qu'en mangeant leurs copains morts.

Tragique.
Terrible recit.
Si toutefois tu peux encore le trouver- ik est paru vers 73- lis-le mais accoche-toi.

Krapouto
avatar 09/04/2014 @ 16:08:29
Oui j'ai lu " les survivants" mais j'ignorais l'existence de "Miracle dans les Andes" que je viens de découvrir.
PS d'après wikipédia les boites noires ont équipé les avions à partie des années 60

Provisette1 09/04/2014 @ 17:05:24
(Tu as du poster ta critique ds le meme tmps que moi)

Sans doute est-ce possible effectivement pour les boites mais toi qui as relu le 1er livre- je donne tous mes livres depuis toujours et ne l'ai plus- si mes souvenirs sont exacts, ce n'etait pas un avion de ligne d'une grande comoagnie mais un avion specialement affrete pour l'equipe, non?
Et, puis, surtout, l'avion est tombe ds une zone quasiment indetectable par les radars puisqu'ils ont fait longtemps des signes desesperes aux secours qui les survolaient?

J'avoue que ce recit m'avait vraiment bouleversee et, honnetement, je ne pourrais le relire.

Provisette1 09/04/2014 @ 17:10:10
Je me souviens qu'ube question terrible se posait a nous: qu'aurions-nous fait a leur place?
Nous laisser mourir ou agir, par necessite vitale. "instinct de survie" comme eux?
Honnetement, je n'en sais toujours rien.

Provisette1 09/04/2014 @ 17:23:53
En relisant l'avis de Monde imaginaire, je ne peux que confirmer 40 apres: une lectute qui marque a tout jamais.
Indelebile.

Saint Jean-Baptiste 09/04/2014 @ 18:14:37
Je me souviens qu'ube question terrible se posait a nous: qu'aurions-nous fait a leur place?

Je me souviens qu'on avait interviewé un survivant et qu'il avait dit : c'était des vrais copains et ils ont été bons jusqu'au bout...
Après ça, bon appétit... ! ;-))

Débézed

avatar 10/04/2014 @ 11:45:23
Je ne pense pas que les boites noires aient pu deja exister a l'epoque dont tu parles, simplement parce qu'avant "Miracle ds les Andes", j'avais lu le recit-temoignage "Les survivants" racontant, a vif, peu apres ce terrible accident d'avion, egare ds les Andes, les temoignages dramatiques de ceux qui l'ont vecu et qui n'ont pu survivre qu'en mangeant leurs copains morts.

Tragique.
Terrible recit.
Si toutefois tu peux encore le trouver- ik est paru vers 73- lis-le mais accoche-toi.


J'ai connu une petite Chilienne qui racontait, après un séjour chez sa mère à Paris, qu'elle avait vu des gens qui en avait mangé d'autres, mes enfants étaient très incrédules. Elle avait peut-être entendu cette histoire dans sa famille chilienne et les enfants l'auront sans doute transformée en se la racontant.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier