Pieronnelle

avatar 07/04/2014 @ 18:09:39
Libris évoque l'effort que nous devons faire pour bien se plonger dans ce récit hors norme au parler bien particulier ; j'ai lu ce livre il y a longtemps déjà, très ébranlée par cette histoire qui évoque ce "grand dérangement" qui a déplacé des milliers d'acadiens de la plus honteuse des façons. Quelle femme cette Pélagie ! Je me souviens d'épreuves incroyables pour tous ces gens déplacés. J'avoue avoir ressenti un vrai ressentiment envers les anglais, déjà qu'avec le Québec...
Je suis contente que Libris ait fait ressortir ce livre après Fabrice, étant totalement incapable de le critiquer et je le conseille à tous ceux désireux de connaître l'histoire extraordinaire de ces malheureux acadiens.
Et je vais de ce pas me renseigner sur l'autre oeuvre signalée par Libris.

Débézed

avatar 07/04/2014 @ 20:05:23
Comme toi Piero, j'ai lu ce livre il y a bien longtemps et cette lecture n'a pas fait pas remonter la cote des Anglais dans mon opinion personnelle. Libris est une véritable encyclopédie à lui seul sur toute la littérature québécoise, son blog est une mine incroyable.

Monocle
avatar 12/04/2014 @ 12:47:23
Bonjour les lecteurs.
Pour ma part j'ai abandonné la lecture au bout de 100 pages. Je n'ai jamais pu me hisser à la hauteur de l'écriture.
Dommage.

Débézed

avatar 12/04/2014 @ 19:11:22
Bonjour les lecteurs.

Pour ma part j'ai abandonné la lecture au bout de 100 pages. Je n'ai jamais pu me hisser à la hauteur de l'écriture.
Dommage.



Recommence, le plaisir en vaut l'effort !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier