Myrco

avatar 22/03/2014 @ 18:29:48
Simple curiosité à propos d'une question que je me pose depuis un certain temps et qui s'adresse plutôt à nos amis Saule et Ludmilla.
Comment se fait-il que lorsqu'on envoie une critique (principale) celle-ci à peine envoyée ,on puisse déjà voir s'inscrire sur la fiche plusieurs dizaines de consultations ?
Cela me paraît matériellement impossible même si certains ne font que cliquer pour passer tout de suite à autre chose.A quoi cela peut-il bien correspondre?

Provis

avatar 22/03/2014 @ 20:56:44
Nous sommes envahis par les robots, cent mille fois plus rapides que l'homme, et que la femme ! .. :o)

Numanuma
avatar 22/03/2014 @ 22:12:01
c'est marrant deux chats qui discutent informatique ^^

Merrybelle
avatar 22/03/2014 @ 22:49:15
Il ne faut pas s'étonner : on y trouve des souris ;)

Blue Boy
avatar 23/03/2014 @ 01:08:49
LOL ! :-)))

Myrco

avatar 23/03/2014 @ 10:28:18
;-)))
comme quoi on s'amuse bien de temps en temps sur C.L!

Provis

avatar 23/03/2014 @ 10:37:18
On peut douter de cha, et pourtant c'est une proposition très sérieuse.. :o)

Kalie
avatar 23/03/2014 @ 14:59:18
Simple curiosité à propos d'une question que je me pose depuis un certain temps et qui s'adresse plutôt à nos amis Saule et Ludmilla.
Comment se fait-il que lorsqu'on envoie une critique (principale) celle-ci à peine envoyée ,on puisse déjà voir s'inscrire sur la fiche plusieurs dizaines de consultations ?
Cela me paraît matériellement impossible même si certains ne font que cliquer pour passer tout de suite à autre chose.A quoi cela peut-il bien correspondre?


Myrco, je pense qu'il s'agit de livres entrés dans la base depuis un moment sans critique. Les visites de ces titres non critiqués sont enregistrées sans apparaître. Une fois qu'une critique est postée le compteur devient visible. Ainsi, j'ai rentré il y a un moment un San-Antonio de Patrice Dard (Corrida pour une vache folle) sans critique pour ma biblio virtuelle. Beaucoup plus tard, j'ai posté une critique principale. Elle faisait état de plus de cent visites.

Cette explication reste à confirmer par Saule ou Ludmilla...

Nance
avatar 23/03/2014 @ 15:27:27
Mdr, moi qui me croyais ultra-populaire!... :P

Myrco

avatar 23/03/2014 @ 15:49:47
Simple curiosité à propos d'une question que je me pose depuis un certain temps et qui s'adresse plutôt à nos amis Saule et Ludmilla.
Comment se fait-il que lorsqu'on envoie une critique (principale) celle-ci à peine envoyée ,on puisse déjà voir s'inscrire sur la fiche plusieurs dizaines de consultations ?
Cela me paraît matériellement impossible même si certains ne font que cliquer pour passer tout de suite à autre chose.A quoi cela peut-il bien correspondre?


Myrco, je pense qu'il s'agit de livres entrés dans la base depuis un moment sans critique. Les visites de ces titres non critiqués sont enregistrées sans apparaître. Une fois qu'une critique est postée le compteur devient visible. Ainsi, j'ai rentré il y a un moment un San-Antonio de Patrice Dard (Corrida pour une vache folle) sans critique pour ma biblio virtuelle. Beaucoup plus tard, j'ai posté une critique principale. Elle faisait état de plus de cent visites.

Cette explication reste à confirmer par Saule ou Ludmilla...

Myrco

avatar 23/03/2014 @ 16:01:15
Effectivement ,pas bête et tout à fait crédible ton explication Kalie!
C'est vrai que depuis que Saule a introduit les listes "je lis" et "j'ai lu" ,je rentre les nouveaux livres en cours de lecture et /ou en attente de critique.
Si c'est ce que tu dis (et je pense que tu dois avoir raison) cela a évidemment l'avantage de donner plus de visibilité (elles arrivent plus vite dans les critiques récentes les plus visitées )mais cela fausserait tout et ne serait pas sympa pour ceux qui introduisent le livre en même temps que leur critique !
Attendons donc les lumières de nos informaticiens!

Mdr, moi qui me croyais ultra-populaire!... :P

un coup pour notre ego ,n'est-ce-pas ?;-))

Kalie
avatar 23/03/2014 @ 16:29:02
Elle faisait état de plus de cent visites.



plus de cents visites.


(elles arrivent plus vite dans les critiques récentes les plus visitées )



oui, avec le roman cité plus haut, je me suis retrouvé 4ème des "critiques les plus récentes" en un rien de temps...

Mdr, moi qui me croyais ultra-populaire!... :P

un coup pour notre ego ,n'est-ce-pas ?;-))


D'autant que lorsqu'il y a bien une critique ; le nombre des visites ne signifie pas que notre avis a été lu mais juste que quelqu'un cliqué sur la fiche.

Myrco

avatar 23/03/2014 @ 17:05:46
Elle faisait état de plus de cent visites.



plus de cents visites.


Non,non ,le premier jet était le bon!

D'autant que lorsqu'il y a bien une critique ; le nombre des visites ne signifie pas que notre avis a été lu mais juste que quelqu'un cliqué sur la fiche.

Eh oui ,hélas ;-(
Je me suis toujours demandé quel pouvait bien être le pourcentage de ceux qui lisaient la critique de A à Z ! On ne le saura jamais et c'est peut-être moins décourageant ainsi!

Débézed

avatar 23/03/2014 @ 17:50:58
L'auteur propose, le lecteur dispose autant pour la critique que pour le texte critiqué.

Kalie
avatar 23/03/2014 @ 18:00:52
Elle faisait état de plus de cent visites.



plus de cents visites.


Non,non ,le premier jet était le bon!




oui "plus de cent visites" , honte à moi !

L'auteur propose, le lecteur dispose autant pour la critique que pour le texte critiqué.


Tout à fait.

Saule

avatar 23/03/2014 @ 21:41:39
En effet, le programme comptabilise les clicks dès que le livre est entré, même si il n'y a pas de critiques. Je devrais peut-être changer le programme ?
Par contre les robots sont exclus normalement.

Myrco

avatar 24/03/2014 @ 08:12:04
Bonjour Saule et merci de ta réponse qui confirme l'hypothèse de Kalie.
Personnellement ,je pense que ce serait effectivement plus juste de ne commencer la comptabilisation qu'à partir de l'insertion de la critique si toutefois c'est possible sans trop de travail pour toi.

Débézed

avatar 24/03/2014 @ 14:59:38

Personnellement ,je pense que ce serait effectivement plus juste de ne commencer la comptabilisation qu'à partir de l'insertion de la critique si toutefois c'est possible sans trop de travail pour toi.


Oui !

Nance
avatar 24/03/2014 @ 15:44:47
En effet, le programme comptabilise les clicks dès que le livre est entré, même si il n'y a pas de critiques. Je devrais peut-être changer le programme ?
Par contre les robots sont exclus normalement.

J'imagine que ça ne doit pas ajouter une centaine de visites non plus.

Kalie
avatar 24/03/2014 @ 20:28:48


J'imagine que ça ne doit pas ajouter une centaine de visites non plus.


Tout dépend la durée pendant laquelle la fiche reste vierge. Dans mon cas : plus de cent visites en quelques semaines entre l'entrée du livre et ma critique principale. Au bout d'un an cela doit faire un bon nombre de visites via les clics des Cliens curieux que nous sommes.

Sinon je suis ok pour une modification du programme à condition que cela ne prenne pas trop de temps et que ce ne soit pas trop difficile pour Saule.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier