Eric Eliès
avatar 21/12/2013 @ 21:02:20
Je te conseille de lire le très bon article de Wikipédia, qui n'est pas autant "à charge" que je l'aurais cru. Jusqu'à présent, j'avais toujours entendu dire que Rampa était un écrivain amateur qui n'avait jamais quitté la Grande-Bretagne et avait su faire du "best-seller" en profitant pleinement de l'engouement hippie / pré new-âge pour les spiritualités asiatiques. L'article le confirme tout en semblant dire que l'auteur était (peut-être ?) sincèrement convaincu que son corps était habité par l'esprit de Rampa...

Débézed

avatar 22/12/2013 @ 12:04:58
Le livre que j'ai lu me prouve bien qu'il s'agit d'un joyeux farfelu, pour croire ce qu'il raconte, il faut vraiment être aussi fêlé que lui.

Windigo

avatar 22/12/2013 @ 20:31:04
J'ai lu l'article. C'est vrai que cela peu sembler hippie, mais d'un autre côté, rien ne prouve que tout ce qu'il a écrit est impossible. Lorsque j'en aurais le temps, je lirai la biographie de Rampa écrite par Karen Mutton.

Débézed

avatar 22/12/2013 @ 22:16:20
J'ai lu l'article. C'est vrai que cela peu sembler hippie, mais d'un autre côté, rien ne prouve que tout ce qu'il a écrit est impossible. Lorsque j'en aurais le temps, je lirai la biographie de Rampa écrite par Karen Mutton.


Tout ce qu'il dit dans le livre que j'ai lu est parfaitement impossible et scientifiquement démontré impossible depuis très longtemps. C'est de l'arnaque très basique.

Mimi62 01/01/2014 @ 17:25:33
... et pourtant, certains croient ce qui est écrit dans la bible...

Saule

avatar 01/01/2014 @ 20:07:30
Il ne faut pas confondre réalité historique avec réalité tout court : ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas arrivé "réellement" que ce n'est pas vrai. Sinon, tu peux mettre toute la littérature à la poubelle, en plus de la Bible.

Windigo

avatar 19/01/2014 @ 02:51:26
J'y pensais hier, en me couchant et avant de m'endormir. Ce qui m'attire le plus dans les récits de Rampa, c'est le petit coté pseudo-hippie versé dans le paranormal. Vous savez, le genre de légèreté que l'on peut retrouver dans ce genre de romans, même si parfois ce qu'a écrit Tuesday Lobsang peut faire dresser les cheveux sur la tête, comme lorsqu'il a écrit qu'un moine l'avait tabassé dans une cuisine, ce qui fit tomber le jeune Lobsang dans une sorte de fourneau et le blessa gravement à une jambe. Malgré ce genre de violence dont a été victime l'auteur dans sa jeunesse, nous retrouvons également les expériences dans le paranormal que celui-ci vécu et apprit tout au long de sa vie.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier