Page 1 de 1
Pour la 18ème fois se tenait dimanche dernier la "Forêt des Livres" organisée par Gonzague Saint Bris dans son château de Chanceaux-près-Loches (Indre et Loire)... Je m'étais toujours dit que j'irais bien faire un tour dans ce grand raoût littératuro-bobo histoire d'y humer l'atmosphère... voilà, c'est chose faite. Un long dimanche à la campagne sous une pluie glacée et un vent à décorner les boeufs durant une bonne partie de la matinée (ce que Gonzague a appelé une "ondée"...qu'est ce que ça doit être quand il pleut !) avec heureusement un petit peu d'accalmie l'après-midi histoire que les peoples puissent se montrer un brin...
Au programme un max d'invités prestigieux bien sûr, dont la moitié manquaient à l'appel naturellement, mais qu'importe, les "stars" étaient au rendez-vous, du moins ont-elles passé quelques minutes à dédicacer sur leurs stands respectifs pour le plus grand plaisir des fans et photographes d'un jour...
Dans les allées des "petits" et "moyens" auteurs par contre, peu de monde, car si le public était nombreux malgré le temps pourri il ne vient que pour voir les vedettes (surtout celles qu'on voit à la télé ! ). Line Renaud, Michel Drucker, Clémentine Célarié, Louis Bodin, Alain Bourin-Dubourg, Eric Naulleau ou Nelson Montfort ont fait recette... Y'avait aussi un ancien candidat de "l'Amour est dans le pré" qui dédicaçait son livre (?) de souvenirs salaces et croustillants et qui attirait autour de lui une foule compacte... Par contre j'ai vu s'ennuyer des gens comme Van Cauwelaert ou Mazarine Pingeot (déjà trop littéraires ??)...
Bon, j'ai quand même fait quelques rencontres sympas : Olivier Nourry, Eric Martini, Maryline Martin... Une longue discussion avec Jean-Pierre Guéno (Paroles de Poilus), une sympathique rencontre avec Michel De Decker, quelques bonnes rigolades avec Olivier Kourilsky, un couple de marcheurs qui a fait la route de Compostelle et le raconte dans un livre (aux éditions Edi-livres)...
Je suis rentré le soir à Paris bien fatigué... d'autant que moi je ne bénéficiais bien sûr pas du "Train des Auteurs" ... L'Orient Express qui amène les invités de marque de Paris à Loches (et retour)...
Au programme un max d'invités prestigieux bien sûr, dont la moitié manquaient à l'appel naturellement, mais qu'importe, les "stars" étaient au rendez-vous, du moins ont-elles passé quelques minutes à dédicacer sur leurs stands respectifs pour le plus grand plaisir des fans et photographes d'un jour...
Dans les allées des "petits" et "moyens" auteurs par contre, peu de monde, car si le public était nombreux malgré le temps pourri il ne vient que pour voir les vedettes (surtout celles qu'on voit à la télé ! ). Line Renaud, Michel Drucker, Clémentine Célarié, Louis Bodin, Alain Bourin-Dubourg, Eric Naulleau ou Nelson Montfort ont fait recette... Y'avait aussi un ancien candidat de "l'Amour est dans le pré" qui dédicaçait son livre (?) de souvenirs salaces et croustillants et qui attirait autour de lui une foule compacte... Par contre j'ai vu s'ennuyer des gens comme Van Cauwelaert ou Mazarine Pingeot (déjà trop littéraires ??)...
Bon, j'ai quand même fait quelques rencontres sympas : Olivier Nourry, Eric Martini, Maryline Martin... Une longue discussion avec Jean-Pierre Guéno (Paroles de Poilus), une sympathique rencontre avec Michel De Decker, quelques bonnes rigolades avec Olivier Kourilsky, un couple de marcheurs qui a fait la route de Compostelle et le raconte dans un livre (aux éditions Edi-livres)...
Je suis rentré le soir à Paris bien fatigué... d'autant que moi je ne bénéficiais bien sûr pas du "Train des Auteurs" ... L'Orient Express qui amène les invités de marque de Paris à Loches (et retour)...
MDR ! Alain Bourin-Dubourg !!!! J'vous jure que j'lai pas fait exprès !!!
MDR ! Alain Bourin-Dubourg !!!! J'vous jure que j'lai pas fait exprès !!!
Si si, inconsciemment (lapsus calami...) mais t y vas fort! :-)))
Et merci pour ce mini récit (je ne savais pas que participer à "l'Amour est dans le pré" transformait les gens en écrivains...)
J'aime bien Clémentine Célarié, après, pour moi c'est une actrice..
Pataman, nos Mots Doubs ressemblent pas mal à ça !
Pataman, nos Mots Doubs ressemblent pas mal à ça !
En parlant de ça, tu n'as pas vu mon post à ce sujet sur le fil "Le maréchal absolu"? :-)
Je voulais faire un compte rendu sur le blog, malheureusement mon appareil photo n'a pas supporté la météo matinale...ces petits engins japonais plein de puces ne supportent pas les climats trop humide, il a pris l'eau et je n'ai pu faire que quelques vues le matin... pas de clichés des vedettes du jour ni de la foule... je n'ai pu sauver sur la carte mémoire que les photos du déluge (pardon, des "ondées") ... de la matinée ! Eh pis d'abord je sais même pas comment on fait un artik sur le blog, alors...
Patman, concernant l'article sur le Blog, il faut que tu te rapproches de Shelton qui te donnera une adresse mail où tu pourras lui envoyer ton fichier texte et tes photos, c'est lui qui y gère la mise en page...
C'est dommage pour cette fois, mais pour la prochaine !
C'est dommage pour cette fois, mais pour la prochaine !
Je suis prêt...
... même sans photo, on en trouvera une...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre