Hexagone
avatar 04/08/2013 @ 15:36:20
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Raymond PIN ?
J'avais entendu sur une radio un bref aperçu de sa vie qui est souvent évoquée dans le milieu survivaliste.
Raymond n'a pas choisi sa vie, mais elle est exemplaire.
JE vais entreprendre des recherches notamment à DARVAULT-77-
Peut la toile me permettra d'en apprendre davantage sur cet homme.

Nabu
avatar 04/08/2013 @ 22:50:24
La vache Oo.

Elles sont bien vos critiques à CCrider et toi, ça m'a donné envie de lire ce bouquin.

C'est impressionnant cette histoire en tout cas.

Antinea
avatar 04/08/2013 @ 23:08:21
Tiens, il y a peu je découvrais un article sur une famille russe ayant vécu 40 ans dans la forêt, loin des hommes... découverts en 1978 par des géologues, les enfants de la famille Lykov n'avaient jamais vu d'autres humains...

Saule

avatar 05/08/2013 @ 09:24:58
C'est peut-être ça ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23029
Ce livre est passionnant et renversant, ce sont des russes qui vivaient en Sibérie en complète autonomie. Une des filles y vit toujours d'après ce que je sais.

Hexagone
avatar 05/08/2013 @ 20:19:22
Concernant Raymond PIN, j'ai appelé la mairie de Darvault ce jour et j'ai une fonctionnaire qui m'a déclaré qu'il était décédé il y a entre 10 et 15 ans soit vers 70 ou 75 ans environ, qu'elle l'avait aperçu une ou deux fois, que c'était un être solitaire qui ne demandait pas grand chose aux autres.
Elle m'a indiqué également l'endroit où il " résidait " dans la forêt, en fait à 2 kilomètres du centre-ville de Nemours et quelques centaines des premières habitations !!!
Je vais essayer de retrouver l'auteur du livre, on ne sait jamais.

Hexagone
avatar 05/08/2013 @ 20:27:06
C'est peut-être ça ? http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23029
Ce livre est passionnant et renversant, ce sont des russes qui vivaient en Sibérie en complète autonomie. Une des filles y vit toujours d'après ce que je sais.



Merci pour cette info, je viens de commander le livre sur amazon via CL.
Raymond PIN n'était pas un ermite, il ne s'est pas retiré de la société, ce serait plutôt la société qui l'a évincé. Malheureusement il n'est plus là pour en parler, c'est bien dommage.

1971
avatar 09/08/2013 @ 21:21:44
Une dépêche qui tombe à pic :

http://lefigaro.fr/international/2013/…

Numanuma
avatar 09/08/2013 @ 21:28:58
Un rapport avec le code PIN?

Je sors ^^

Hexagone
avatar 24/08/2013 @ 10:57:11
Merci Saule et Antinéa pour la découverte de ce livre.
L'histoire de la famille Lykov est vraiment incroyable.
Raymond PIN a été rejeté par les siens mais il vivait aux abords d'une ville très rudimentairement, mais les Lykov c'est encore autre chose, la foi les a certainement préservés de la folie.
De plus ils se sont exilés volontairement, mais quand même une sacrée aventure humaine.
Il serait intéressant de savoir si Agafia vit toujours, ce qui est théoriquement possible aux regard de la longévité de son père.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier