Regardé hier soir les épisodes 8 et 9 de la quatrième saison de Walking Dead, deux épisodes vraiment bons, le 8 étant bourré d'actions et scellant le destin de deux importants personnages et le 9 plus tranquille mais tout aussi intéressant alors que Carl réalise qu'il n'a plus besoin de son père pour survivre enfin, c'est ce qu'il croit...
Pour le gouverneur, Sissi, explique-moi en quoi il a évolué car là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je pensais le voir devenir bon et coopératif mais non, ses instincts de leader psychopathe reprennent bien vite le dessus après une vague lueur d'humanité.
Pour le gouverneur, Sissi, explique-moi en quoi il a évolué car là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je pensais le voir devenir bon et coopératif mais non, ses instincts de leader psychopathe reprennent bien vite le dessus après une vague lueur d'humanité.
Je crois que Sissi parlait plutôt du "quelqu'un" que Rick a banni.
Je crois que Sissi parlait plutôt du "quelqu'un" que Rick a banni.
Right, je parlais de cette personne, et pas de l'autre malade mental.
Comme on n'en a pas vraiment parlé jusqu'à présent, on ne peut plus le faire, en tout cas dans l'immédiat, puisque ça révèlerait à de potentiels futurs spectateur le fait que cette personne a été bannie du groupe, (à tort ou à raison d'ailleurs, je me suis longuement posé à la question.)
Or c'est un personnage très intéressant à analyser, je trouve.
On y reviendra, l'air de rien, plus tard....
posé la question
Bon je comprends mieux maintenant. Moi aussi je me pose sans cesse la question du pourquoi de ce bannissement qui m'a grandement étonnée car j'avoue que je ne m'y attendais pas au contraire, ce personnage semblait de plus en plus utile au groupe mais je crois que le fait de prendre des décisions cruciales sans consulter personne a convaincu Rick de sa dangerosité.
Moi aussi je me pose sans cesse la question du pourquoi de ce bannissement qui m'a grandement étonnée car j'avoue que je ne m'y attendais pas au contraire, ce personnage semblait de plus en plus utile au groupe mais je crois que le fait de prendre des décisions cruciales sans consulter personne a convaincu Rick de sa dangerosité.Oui, et je trouve que c'est là aussi que cette série pose des questions intéressantes : jusqu'où peut-on aller pour le bien commun ? La fin justifie-t-elle les moyens ? etc.
Oui, et je trouve que c'est là aussi que cette série pose des questions intéressantes : jusqu'où peut-on aller pour le bien commun ? La fin justifie-t-elle les moyens ? etc.
Ah mais carrément! C'est ça que j'adore aussi dans cette série. Je me demande souvent quel rôle je jouerais dans ce groupe, parmi les leaders, suiveurs, contestataires, voies de la sagesse etc. sans doute conseillère du leader ou médiatrice, un truc comme ça...;-)
Et puis les groupes que le groupe rencontre fonctionnent différemment: l'autarcie (la ferme), la dictature/secte (le gouverneur), l'utopie, le totalitarisme etc. c'est fascinant!
Je constate que, depuis que le groupe a quitté la prison, la série prend une saveur nouvelle et est doublement intéressante car elle nous fait voir un côté des personnages qui était resté dans l'ombre surtout en ce qui concerne Michonne. Sa complicité avec Carl est touchante.
J'en suis au milieu de la saison 5 de WD (The Walking Dead). C'est captivant et beaucoup mieux que lorsque le groupe était au complet à mon avis. J'aime bien ces petits groupes qui se sont formés et la chimie qui passe entre les membres. J'aime toujours autant Daryl et aussi Carole. Rick est moins présent pour laisser place à des personnages secondaires intéressants ce qui est une très bonne idée de la part des scénaristes.
Oui je trouve aussi qu'au fil du temps, Rick est moins omniprésent et que les autres personnages s'étoffent.
La VOIX de la sagesse dans mon message du 6 mai!!! (la honte...)
Au milieu de The Killing 3 pour ma part, je trouve que c'est un peu moins bien car Sarah Lund ne forme pas vraiment de binôme avec un autre personnage comme c'était le cas dans les deux précédentes saisons.
C'est bien mais je suis moins captivée qu'avant quand même.
La VOIX de la sagesse dans mon message du 6 mai!!! (la honte...)
Au milieu de The Killing 3 pour ma part, je trouve que c'est un peu moins bien car Sarah Lund ne forme pas vraiment de binôme avec un autre personnage comme c'était le cas dans les deux précédentes saisons.
C'est bien mais je suis moins captivée qu'avant quand même.
Deux personnages sont morts dans le dernier épisode que j'ai visionné et je trouve cela dommage car ils devenaient de plus en plus intéressants. Mais pourquoi les scénaristes s'acharnent-ils à faire mourir des personnages que l'on a suivis au fil des épisodes et qui disparaissent soudainement pour laisser place à des nouveaux beaucoup moins bien à mon avis. Ces nouveaux personnages ne me touchent pas, je suis attachée aux anciens car je connais leur histoire et lorsqu'ils éprouvent des pertes, cela me peine mais je reste indifférente lorsque ces pertes affectent les nouveaux.
Ah j'ai réussi à ne nommer personne ! ;-)
Deux personnages sont morts dans le dernier épisode que j'ai visionné et je trouve cela dommage car ils devenaient de plus en plus intéressants. Mais pourquoi les scénaristes s'acharnent-ils à faire mourir des personnages que l'on a suivis au fil des épisodes et qui disparaissent soudainement pour laisser place à des nouveaux beaucoup moins bien à mon avis. Ces nouveaux personnages ne me touchent pas, je suis attachée aux anciens car je connais leur histoire et lorsqu'ils éprouvent des pertes, cela me peine mais je reste indifférente lorsque ces pertes affectent les nouveaux.
Oui mais du coup ce n'est pas évident pour resituer!! :-))
Un des personnages est mort dans l'hôpital et l'autre dans la cité supposément protégée où un des nouveaux habitait avec sa famille. Cela te dit quelque chose ? ;-)
Oui oui entre temps je suis allée regarder le résumé de la saison 5.
Bon, alors tu connais Eugène, maintenant!
Alors??
Bon, alors tu connais Eugène, maintenant!
Alors??
J'adore Eugene ! Comment en écrire plus dans dévoiler des faits importants alors je me limite à écrire qu'il me plaît bien malgré tout.
Mon préféré reste Daryl. J'aime bien quand il est présent et aussi lorsqu'il laisse sortir ses sentiments lorsqu'un être aimé meure. Je trouve Rick de plus en plus dur et impitoyable mais ce sont les circonstances qui l'ont rendu ainsi. Pourtant, je ressens un malaise lorsqu'il exécute des gens sans vraiment en être obligé. On dirait qu'il perd de plus en plus son humanité afin de protéger ceux qu'il aime.
J'adore Eugene !
Bon ben ça doit être moi, alors...(il m'insupporte!!!!)
Oui Rick, tout comme Carole d'ailleurs, sont des personnages troubles, imprévisibles, que la situation a changés profondément...en bien ou en mal, ça dépend des moments.
Mais c'est ça qui est intéressant.
Je suis en milieu de sixième saison, une saison bourrée d'action et de rebondissements de toutes sortes. Beaucoup de questionnements sur l'avenir de l'humanité et aussi, avec Morgan, un dilemme au sujet de l'importance de préserver toute vie humaine, même celle d'assassins car, selon Morgan, tout le monde peut changer. J'ai bien aimé l'épisode 4 relatant la rencontre entre Morgan et le psychiatre qui l'initie à l'aïkido.
Pour Eugene, il n'est pas méchant mais fait preuve de lâcheté en certaines circonstances. Par contre, il est loyal et refuse d'abandonner ses amis dans le danger.
Pour Eugene, il n'est pas méchant mais fait preuve de lâcheté en certaines circonstances. Par contre, il est loyal et refuse d'abandonner ses amis dans le danger.
En ce moment la seule série que j'écoute à la semaine est Trône de fer. Beaucoup d'émotions et de scènes d'action. J'aime. Si ils sont capables de soutenir le rythme, tant mieux.
J'avais peur de regarder le fil de peur d'avoir des révélations sur les derniers épisodes de Walking Dead. Certains n'ont pas aimé la finale, personnellement ca ne me dérange pas comment ils ont fait ça. Ca reste encore une de mes séries préférées en ce moment, ca me surprend après 6 saisons. Mais je n'ai pas embarqué autant dans Fear the Walking Dead, je ne suis pas pressée de regarder la 2e saison.
Bates Motel, la saison 4 m'accroche moins, je trouve ca redondant ("Norman agi bizarre, qu'est-ce qu'on fait" résume la 4e saison), mais les acteurs donnent vraiment leur 110%.
La 3e saison de La liste noire m'intéresse plus du tout, surtout depuis qu'ils ont fait partir un personnage important, pour moi c'est devenu juste une série d'action ordinaire.
Unité 9, pour moi c'est fini, ce n'est pas à cause de la finale, c'est juste devenu ennuyant. Je ne trouve pas la façon que les personnages agissent naturelle.
J'ai regardé la première saison de Merlin (2008) avec Colin Morgan et je trouve ca cheapette. Pourtant, Camelot, la magie, le roi Arthur, il y a avait vraiment tout pour m'intéresser, mais là c'est juste du n'importe quoi. Je vais juste revisionner Les brumes d'Avalon à la place, je crois que ca va mieux faire la job.
Fargo a été une belle découverte, avec une histoire loufoque et beaucoup d'humour.
Shadowhunters, une grosse surprise. Après le désastre du film La Cité des ténèbres, je m'attendais au pire. Certes ce n'est pas une série fantastique de très haut niveaux, mais toutes les erreurs du film ont été réglées, les personnages sont attachants et l'histoire se tient assez.
J'avais peur de regarder le fil de peur d'avoir des révélations sur les derniers épisodes de Walking Dead. Certains n'ont pas aimé la finale, personnellement ca ne me dérange pas comment ils ont fait ça. Ca reste encore une de mes séries préférées en ce moment, ca me surprend après 6 saisons. Mais je n'ai pas embarqué autant dans Fear the Walking Dead, je ne suis pas pressée de regarder la 2e saison.
Bates Motel, la saison 4 m'accroche moins, je trouve ca redondant ("Norman agi bizarre, qu'est-ce qu'on fait" résume la 4e saison), mais les acteurs donnent vraiment leur 110%.
La 3e saison de La liste noire m'intéresse plus du tout, surtout depuis qu'ils ont fait partir un personnage important, pour moi c'est devenu juste une série d'action ordinaire.
Unité 9, pour moi c'est fini, ce n'est pas à cause de la finale, c'est juste devenu ennuyant. Je ne trouve pas la façon que les personnages agissent naturelle.
J'ai regardé la première saison de Merlin (2008) avec Colin Morgan et je trouve ca cheapette. Pourtant, Camelot, la magie, le roi Arthur, il y a avait vraiment tout pour m'intéresser, mais là c'est juste du n'importe quoi. Je vais juste revisionner Les brumes d'Avalon à la place, je crois que ca va mieux faire la job.
Fargo a été une belle découverte, avec une histoire loufoque et beaucoup d'humour.
Shadowhunters, une grosse surprise. Après le désastre du film La Cité des ténèbres, je m'attendais au pire. Certes ce n'est pas une série fantastique de très haut niveaux, mais toutes les erreurs du film ont été réglées, les personnages sont attachants et l'histoire se tient assez.
Mais je n'ai pas embarqué autant dans Fear the Walking Dead, je ne suis pas pressée de regarder la 2e saison.Je la trouve meilleure que la première, pour le moment.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre