Miloutine 12/05/2013 @ 14:26:24
A lire absolumment

Aria
avatar 12/05/2013 @ 17:03:31
Le cancer du pancréas est effroyable (je l'ai vécu en direct, hélas !).

Si ce livre peut aider à reconnaître les signes de ce cancer sournois mais fatal, auto-édité ou pas, il peut être d'une immense utilité.

Windigo
avatar 12/05/2013 @ 17:54:41
Vickie Gendreau a aussi écrit un livre ou elle y parle de son cancer. Son livre à voir ici: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/35943

DE GOUGE
avatar 12/05/2013 @ 20:37:53
Je ne souviens plus, mais un livre, il faudrait que je recherche dans mon foutoir livresque, parle du cancer comme "un crabe." Peut être le titre est'il "le crabe sur la plage arrière" ?

Personnellement, j'ai survécu à une forme de cancer rarissime : un synovialosarcome : 1 chance sur deux d'en sortir.
Depuis, je suis très mal devant les personnes atteintes de cancer : Le syndrome des chambres à gaz ? la Honte d'avoir survécu ?

Les banquiers m'expliquent que si on a eu un cancer, on a deux fois plus de risques d'en développer un second ... De ce fait je n'ai pu obtenir de prêts pour accéder à la propriété, moi je m'en fous, mais j'aurais aimé laisser quelque chose à mes enfants plutôt que payer , sans fonds, un loyer énorme .. Bon, j'ai quand même la chance de pouvoir m'offrir un loyer élevé et surtout un logement génial ....

Le cancer ouvre beaucoup d'horizons, pour ceux qui en sortent.... !

Miloutine 12/05/2013 @ 21:31:36
les banquiers devraient avoir honte
profitez de la vie bonne chance a vous et faites un loto de temps en temps

Hexagone
avatar 13/05/2013 @ 19:50:13
Le cancer c'est maintenant.

Le crabe sur la plage arrière est pas mal, un peu d'auto-dérision, j'ai largement préféré " Un homme ébranlé " :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/25733

Je n'ai rien compris à MARS :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5001

Perso je suis atteint d'un cancer assez rare, espérance de survie un sur deux, ils ne prennent pas de risques /.-), hexagone ne sera plus qu'un souvenir sur CL, ou peut-être pas :-)

Beaucoup de bla-bla autour du cancer, mot tabou, ne vous inquiétez pas ce n'est pas contagieux

Hexagone
avatar 13/05/2013 @ 19:51:26
Comme je dis souvent " Ca pourrait être plus grave, je pourrais voter à gauche ".

Frunny
avatar 13/05/2013 @ 20:46:29
Le cancer c'est maintenant.

Perso je suis atteint d'un cancer assez rare, espérance de survie un sur deux, ils ne prennent pas de risques /.-), hexagone ne sera plus qu'un souvenir sur CL, ou peut-être pas :-)

Beaucoup de bla-bla autour du cancer, mot tabou, ne vous inquiétez pas ce n'est pas contagieux


Je m'étais bien promis de ne plus intervenir sur les forums mais je ne peux pas te laisser croire que tu ne serais plus qu'un " souvenir " sur CL Hexagone .
Si tes propos ont pu déranger certains, tes positions t'appartiennent comme celles de chacun d'entre-nous .
Je suis très maladroit dans ce type de situation alors je veux juste te souhaiter bonne chance et continue à apporter tes critiques.... je les lis.

Sissi

avatar 13/05/2013 @ 20:56:32
Good luck Hexagone, j'espère que tu vaincras.

Aria
avatar 13/05/2013 @ 22:25:23
Courage, Hexagone ! Et espoir toujours !

J'ai vécu le cancer (mélanome) de mon mari. Le dermato m'avait dit : 2 à 3 mois ! Je ne vivais plus...Mon mari ignorait heureusement ce diagnostic de durée de vie.
20 ans plus tard, il est toujours là, grâce à Dieu. Tu vois, ne jamais compter sur les médecins pour pronostiquer ce genre de choses.

Et même si je n'ai pas souvent été d'accord avec toi, à cause de tes points de vue politiques, sois certain que je ne t'oublierai jamais et que je suis ravie quand je te lis ici, car je suis rassurée pour toi.

Tu es opiniâtre, non ? C'est ce qui te fera gagner.

Aria
avatar 13/05/2013 @ 22:26:34
Comme je dis souvent " Ca pourrait être plus grave, je pourrais voter à gauche ".

:))))))))))))
C'est bien, tu gardes le sens de l'humour. C'est l'essentiel !

Feint

avatar 13/05/2013 @ 23:00:50
Comme je dis souvent " Ca pourrait être plus grave, je pourrais voter à gauche ".
;-)

Pieronnelle

avatar 14/05/2013 @ 01:20:42
Tiens bon Hexagone, la gauche t'attend de pied ferme !!:-))

Windigo
avatar 14/05/2013 @ 05:56:19
Bonne chance hexagone. J'ai un oncle qui était atteint du cancer, il avait 60 % de chances de survie, et il a survécu. Donc, ne t'en fais pas, je suis sûr que tu vas aussi survivre.

Hexagone
avatar 14/05/2013 @ 10:57:21
Merci,
Il faut savoir que l'on ne combat pas le cancer, c'est lui qui décide.
Les médecins font leur possible mais avouent leur impuissance.
Les statistiques ne veulent rien dire, c'est pour ça qu'ils ne s'avancent pas, dans mon cas certains ont dégagé en quelques mois quand d'autres ont survécu et son mort d'autre chose.
Ce qui est un peu lourd c'est l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
La société n'a pas évolué sur le cancer alors que de plus en plus de gens sont touchés, même ceux qui n'ont pas de conduite à risque.
Je ne suis ni fumeur, ni buveur et sportif et pourtant j'ai le crabe.
Le travail, les banques, les assurances réagissent très mal face au cancer.
Le cancer c'est la multiple peine, tu perds ton taf, tu perds un organe ( en ce qui me concerne), tu ne peux plus emprunter ou alors à un taux prohibitif, le couple peut exploser en plein vol, mais à part ça tout va bien.
Bises.

Hexagone
avatar 14/05/2013 @ 10:58:01
J'espère tenir jusqu'en 2017, il y a les présidentielles :-)))

Saint Jean-Baptiste 14/05/2013 @ 11:19:42
Bonne chance, courage et tiens bon, Hexagone ! on pense à toi.

AmauryWatremez

avatar 14/05/2013 @ 14:17:10
"Moi j'aurai jamais de cancer, j'suis contre"

Myrco

avatar 14/05/2013 @ 15:54:02
"Moi j'aurai jamais de cancer, j'suis contre"

Desproges je suppose?

Hexagone,je te souhaite longue vie!Tu as raison de dire que les statistiques ne veulent rien dire...mais por l'épée de Damoclès,je sais ce que tu endures!
Merci à toi,à Aria,à Windigo,à De Gouge pour vos témoignages.Cela me réconforte...mon mari a été opéré il y a exactement 1 an d'un cancer du poumon et depuis je ne sais plus comment je vis!
Lui dit que ce n'est pas normal que l'on ait pas avancé plus vite que cela face à cette maladie malgré toutes les sommes soi-disant consacrées à la recherche et le nombre de gens mobilisés,que c'est devenu un véritable business pour certains qui n'ont pas intérêt à ce que l'on trouve le moyen de guérir.Quel est votre sentiment là-dessus?

Guigomas
avatar 14/05/2013 @ 16:58:41
Hexagone, il reste des livres de Vincenot pas critiqués sur CL alors terrasse vite ce crabe pour les compléter !

Bonne chance et bon courage

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier