Jules
08/05/2013 @ 18:07:50
Peu de gens savent à quel point l'Albanie et la Grèce antique sont liées.

Ici Kadaré, dans Mauvaise saison sur l'Olympe, Kadaré nous entraîne dans la lutte entre Zeus et Prométhée, lui aussi étant immortel, comme Zeus enfants de Cronos

Prométhée est le dieu défenseur des hommes et il
reproche à Zeus son caractère dictatorial. Il connait un secret que Zeus voudrait partager avec lui mais Prométhée entend bien ne pas le lui donner sans contrepartie. La lutte sera rude...

A lire comme presque la totalité de l'oeuvre de cet auteur qui écrit et raconte si bien.

Martin1

avatar 09/05/2013 @ 09:13:32
Je trouve que grâce à Kadaré, l'Albanie se transforme en un pays fascinant alors qu'il n'attire pas beaucoup l'intérêt chez nous.
J'aime bien cet auteur car il nous fait découvrir une terre inconnue.

Echo
avatar 24/05/2013 @ 16:30:46
J'aime aussi cet auteur qui sait conter. Je me souviens de la grande leçon d'histoire que j'ai reçue en lisant Le grand hiver. Avril brisé m'a beaucoup plu aussi: un style sans fioritures pour un récit brut.

Provisette1 03/12/2013 @ 19:00:53


A lire comme presque la totalité de l'oeuvre de cet auteur qui écrit et raconte si bien.


C'est un vrai plaisir litteraire, cet auteur, que j'ai mis trop longtemps a decouvrir!

Je lis, en alternance, "Le dossier H." avec ce meme regal!

Oui, a lire!Ou a decouvrir, peut-etre.

Tistou 03/12/2013 @ 22:15:19
Si un auteur mérite le Nobel ... Hey Septularisen, tu ne peux rien pour faire avancer les actions d'Ismaïl Kadaré ?!

Septularisen

avatar 04/12/2013 @ 09:43:28
Si un auteur mérite le Nobel ... Hey Septularisen, tu ne peux rien pour faire avancer les actions d'Ismaïl Kadaré ?!


Désolé TISTOU, je n'ai pas le bras assez long pour ça!...

Sur le cas particulier d'Ismaïl KADARÉ voir les nombreuses discussions que j'ai tenu dans les forum "Prix Nobel"...

Shelton
avatar 05/12/2013 @ 15:39:54
Depuis le temps que je dis qu'il s'agit d'un grand écrivain... ;)

Monocle
avatar 12/06/2016 @ 10:11:46
Merci à vous de m'avoir fait découvrir ce grand écrivain

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier