Shelton
avatar 05/05/2013 @ 08:38:07
Je viens de critique La diligence avec encore une surprise pour certains du côté de la numérotation, car il est le premier album de la série chez Dargaud...

Le rat des champs
avatar 05/05/2013 @ 10:22:08
La diligence est dans le top cinq des meilleurs albums de la série

Ludmilla
avatar 05/05/2013 @ 11:17:23
Je viens de critique La diligence avec encore une surprise pour certains du côté de la numérotation, car il est le premier album de la série chez Dargaud...
tome 32 donc...

Shelton
avatar 05/05/2013 @ 11:20:25
Je vois que tu suis bien Ludmilla... ;)

Shelton
avatar 05/05/2013 @ 12:48:24
Le rat nous parle d'un top 5 des Lucky Luke... J'aime ce défi... Mais c'est quand même assez cruel... je me laisse encore un peu de temps pour répondre définitivement, mais avec dans les cinq certainement La diligence, Le pied-tendre, Chasseur de primes...

Saule

avatar 05/05/2013 @ 13:04:11
Pour moi, le premier, avec la mine d'or de nugget city, une ébauche du personnage mais ça reste mon meilleur souvenir. Sinon, j'ai lu et relu celui avec de Phil de fer (vous vous souvenez du pistolet à sept coup !!), Calamity Jane, Billy the Kid. Que de souvenirs... Plus tard, je me souviens avoir préféré Jerry Spring et surtout Comanche puis Blueberry (la seule BD dont j'ai toute la série).

Shelton
avatar 05/05/2013 @ 14:05:09
Plus tard, je me souviens avoir préféré Jerry Spring et surtout Comanche puis Blueberry (la seule BD dont j'ai toute la série).


Comanche et Blueberry sont des séries qui sont aussi chez moi tandis que je n'ai que quelques Jerry Spring...

Mais dans les westerns, il ne faudrait pas oublier aussi Mac Coy, Durango, Bouncer et, dans un genre un peu différent, Jim Cutlass...

Mais pour le moment je vais rester concentré sur Lucky Luke...

Shelton
avatar 05/05/2013 @ 19:25:09
En rentrant d'une belle promenade au soleil, j'ai pris le temps de relire Western Circus et Dalton City, mais ces deux albums m'ont assez déçu et ne rentreront pas dans mon top 5 des aventures de Lucky Luke...

Windigo

avatar 05/05/2013 @ 19:34:47
Pour moi, mon préféré, c'est Daisy Town.

Shelton
avatar 05/05/2013 @ 19:52:08
Pour Daisy Town, le problème est de savoir qui a dessiné la bande dessinée... A priori, on parle de Pascal Dabère et le scénario est d'après celui du film donc, à priori d'après Goscinny, d'après Morris, d'après Pierre Tchernia...

Donc, pour moi c'est un album à part, mais pour répondre sur le fond, cher Windigo, je viens de ressortir l'album et je vais le relire...

Kalie
avatar 05/05/2013 @ 20:05:31
En rentrant d'une belle promenade au soleil, j'ai pris le temps de relire Western Circus et Dalton City, mais ces deux albums m'ont assez déçu et ne rentreront pas dans mon top 5 des aventures de Lucky Luke...


Quelle coincidence ! Nous rentrons d'un bric-à-brac (Ecommoy dans le 72). J'ai acheté à mon fils Western Circus.

Je n'ai pas lu beaucoup de Lucky Luke dans ma vie mais j'ai l'impression d'avoir lu le haut du panier


Euh, en fait, au vu de vos Lucky Luke préférés, je pense avoir exagéré en constatant mes lacunes dans la série. Pour l'instant mon album favori est Le Daily Star.

Shelton
avatar 05/05/2013 @ 20:13:25
Il faut que je relise aussi Le Daily Star avant d'en parler de mémoire...

Shelton
avatar 06/05/2013 @ 10:58:05
Je viens de critiquer Dalton City mais je ne suis pas certain d'en écrire d'autres avant le week-end prochain...

Shelton
avatar 07/05/2013 @ 05:54:06
Finalement, j'ai encore continué mes lectures luckiennes, j'ai dévoré lors d'un déplacement en train, Canyon Apache et Le bandit manchot. Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire toutes les criques mais ça va finir par venir...

Probablement dans l'ordre Le bandit manchot, Chasseur de primes, Jesse James, Le Pied-Tendre, Western Circus, Daisy Town...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus lu autant d'albums de cette série... D'ailleurs, tout compte fait, j'ai constaté qu'il m'en manquait quelques uns...

Saule

avatar 07/05/2013 @ 10:25:17
Et Phil defer ? Ne pas rater l'histoire du pistoler à 7 coups !
Sinon, celui avec le juge véreux qui fait la loi est assez terrible, j'ai oublié le titre.

Le rat des champs
avatar 07/05/2013 @ 12:11:36
Mon top cinq serait dans le désordre : Jesse James, le Pied Tendre, la Diligence, Chasseur de primes, et la Guérison des Dalton, une fabuleuse satire des psychanalystes.

Minoritaire

avatar 07/05/2013 @ 15:24:34
la Guérison des Dalton, une fabuleuse satire des psychanalystes.
... mais je lui préfère celle de Larcenet http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21197 qui se déroule elle aussi dans le far-west

mon top 5: les rivaux de Painful gulch; des barbelés sur la prairie; Calamity Jane; Le pied tendre; Le Grand duc

Nabu
avatar 07/05/2013 @ 16:00:18
Et Phil defer ? Ne pas rater l'histoire du pistoler à 7 coups !
Sinon, celui avec le juge véreux qui fait la loi est assez terrible, j'ai oublié le titre.


C'est "Le juge", tout simplement, avec son ours. Il est terrible.^^

Top 5 : Billy the kid, Calamity Jane, les barbelés sur la prairie, le juge et celui où les cousins des Dalton meurent et les Dalton apprennent à devenir badass parce que c'est des tanches au début.

Sinon, à propos de la question sur la jeunesse de Lucky Luke, personnellement, je déconseille. Je n'en ai pas gardé un bon souvenir. :)

Kalie
avatar 07/05/2013 @ 17:55:44

Sinon, à propos de la question sur la jeunesse de Lucky Luke, personnellement, je déconseille. Je n'en ai pas gardé un bon souvenir. :)


Je suis tombé sur une histoire de ce Kid Lucky dans un magazine. Le format rappelle la BD du petit Spirou (courtes histoires d'une page) et semble destiné aux plus jeunes (Lucky Luke n'a pas encore ses pistolets mais un lance-pierre...).

Shelton
avatar 07/05/2013 @ 20:55:25
Mon top cinq serait dans le désordre : Jesse James, le Pied Tendre, la Diligence, Chasseur de primes, et la Guérison des Dalton, une fabuleuse satire des psychanalystes.


Après trois jours de méditation et, surtout, de relecture, mon top cinq s'affine et il ne sera pas très éloigné de celui du Rat...

Il y aura certainement La diligence, Le Pied-Tendre, Chasseur de primes et Jesse James... C'est pour le cinquième que je me démarquerai du Rat... J'hésite encore, j'ai quelques petites choses à vérifier encore...

Puis, après, je les mettrai dans l'ordre...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier