Patman
avatar 25/03/2013 @ 14:53:09
L'Eendraacht Winterveld, équipe imaginaire du roman, semble fortement inspirée du Waterschei THOR ... petite équipe amateur du Limbourg belge et qui s'illustra en Coupe d'Europe en 1982, se hissant en demi-finale après avoir battu en quart le Paris Saint Germain... Souvenir d'une soirée très très chaude bien que pluvieuse (les Parisiens se plaignirent d'ailleurs des conditions apocalyptiques pour expliquer leur déroute à Genk !!!)

C'était le bon temps...je suis sûr que Saule s'en souvient !

Saint Jean-Baptiste 25/03/2013 @ 17:33:10
Saule, je ne sais pas, mais moi je me souviens très bien. Le lendemain, l’Équipe avait titré à la une : Watershei, Watershei, Watershei morne plaine !

Ddh 25/03/2013 @ 18:28:14
Je ne suis pas spécialement foot ni un ado qui dévore les Mijade mais ce roman m'a plu pour les aspects humains qu'il dégage.

Saule

avatar 25/03/2013 @ 20:03:09
Oui, je me souviens, et aussi la saison avant du match truqué avec le Standard. Waterschei, qui fusionnera plus tard avec Winterslag puis finalement Genk. Je me souviens aussi du petit Eddy Voordekers, je crois qu'il avait finalement joué au Standard d'ailleurs. La grande époque ou des petits clubs avaient encore une chance de faire la surprise.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier