Stavroguine 19/03/2013 @ 17:33:32
Parisiens amateurs de théâtre, Oh les beaux jours, de Beckett, se jouera à partir de ce jeudi au théâtre de l'Atelier, dans le 18ème, avec Catherine Frot dans le rôle principal - et d'après les critiques, elle est éblouissante.

Infos et résa ici : http://theatre-atelier.com/spectacle-oh-les-beaux-…

Feint

avatar 19/03/2013 @ 17:57:24
Ah, ça m'intéresse ; merci de l'info. Si tu y vas, dis-nous ce que tu en penses.

Veneziano
avatar 19/03/2013 @ 18:27:56
Et pourquoi une sortie CL ?

Veneziano
avatar 19/03/2013 @ 22:24:59
Et pourquoi PAS une sortie CL ?
Pardon d'être allé trop vite.

Stavroguine 22/03/2013 @ 19:27:09
J'y suis allé hier soir pour la première, et c'est excellent !

Je ne connaissais pas le texte, mais il est superbe et Catherine Frot est parfaite dans le rôle. Non seulement elle est juste, mais elle a aussi cette petite ironie dans la voix qui rend la pièce plus dynamique, parfois très drôle.

Elle est peut-être un peu jeune pour le rôle, mais j'ai trouvé justement que ça donnait une dimension supplémentaire à la pièce. L'immobilisme n'est plus que physique, mais aussi social, et la pièce n'est plus sur la vieillesse, mais sur la vie en général. J'ai trouvé une petite parenté avec Godot.

Bref, je vous incite vraiment à y aller. Une très belle soirée et une très belle pièce.

Par contre, comme beaucoup de théâtres parisiens, l'Atelier ne convient pas aux personnes de plus d'1m70. Mes grandes jambes étaient pliées dans tous les sens. Pour Cyrano, c'eût été embêtant, mais pour une petite heure et quart de bonheur, c'est supportable.

Lobe
avatar 22/03/2013 @ 20:10:57
Tu donnes envie, j'ai réservé ma place! J'avais lu le texte il y a trois ans.... hmmm, il n'était pas bien passé, mais j'ai l'impression que Beckett est beaucoup plus appréciable sur scène (comme Ionesco: La cantatrice chauve = une souffrance à lire/un délice à voir).

Feint

avatar 22/03/2013 @ 20:27:58
J'irai sûrement aux prochaines vacances, en famille (tant pis pour la taille des places !). Quand j'ai su que Catherine Frot reprenait le rôle j'ai tout de suite trouvé que c'était une bonne idée.

Lobe
avatar 24/03/2013 @ 20:46:30
Bon ça se confirme: dans mon cas, théâtre de l'absurde = à voir, pas à lire. Je ne suis pas une habituée du dispositif théâtral donc je suis de nouveau passée par un bon quart d'heure de flottement avant de rentrer dans la pièce, mais grand plaisir une fois dedans. Catherine Frot joue juste, j'ai particulièrement aimé la dernière partie. Drôle et triste pièce.

Paofaia
avatar 18/10/2013 @ 19:12:16


Pour Cyrano, c'eût été embêtant, mais pour une petite heure et quart de bonheur, c'est supportable.


J'ai des petites jambes, mais c'est vrai qu'on est un peu coincé à L'Atelier!

Tout à fait d'accord avec Stavroguine et Lobe, Catherine Frot était excellente dans ce rôle , elle est très forte d'ailleurs pour son jeu de mimiques et pour jouer avec ses yeux, ce qui est préférable d'ailleurs, si je puis dire, dans cette pièce où elle est légèrement coincée elle aussi..

Comme j'ai relu le texte après, dans lequel Beckett donne des indications de jeu très strictes comme toujours, elles sont bien sûr respectées à la lettre, mais je suis d'accord avec Lobe , pour vraiment entrer dans cet texte, il vaut mieux vraiment le voir interprété!

Feint

avatar 18/10/2013 @ 19:25:58
Comme j'ai relu le texte après, dans lequel Beckett donne des indications de jeu très strictes comme toujours, elles sont bien sûr respectées à la lettre
Il n'y a que le promontoire où elle est enterrée qui s'en éloigne un peu, mais il est très beau.

Paofaia
avatar 18/10/2013 @ 19:34:50

Il n'y a que le promontoire où elle est enterrée qui s'en éloigne un peu, mais il est très beau.


Merci,cela, je ne l'avais pas remarqué!
Très difficile aussi de jouer sur les décors dans cette pièce...:):)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier