Sahkti
avatar 28/07/2004 @ 17:02:14
J'ai peu à peu rompu presque toutes mes relations humaines, par dégoût de voir que l'on me prend pour autre chose que ce que je suis.

Lettre de Friedrich Nietzsche à Malwida von Meysenbug - 20 octobre 1888

Saule

avatar 28/07/2004 @ 17:09:41
Je ne peux pas le dire mieux que Monique et Sakhti. Répondre à des propos injurieux et infantiles, c'est au-dessus de mes forces.

El Barjo 28/07/2004 @ 17:35:35
Il reste plus qu'à me crucifier les gars.

El Barjo 28/07/2004 @ 18:00:18
Message à Sahkti : en quoi j'ai dénaturé le message de Nietszche ? Je vois pas le rapport dans tout ce que j'ai écrit. Tu t'es trompé, c'est tout (tant pis, l'erreur est humaine tu le sais bien). Il respectait Jésus (Jésus n'a fait aucun mal à l'humanité) mais excécrait l'Eglise (j'ai pas assez de doigts pour compter les morts : guerres, chatiments et tutti quanti).
Le plus mauvais dans cette histoire n'est pas celui qu'on croit.
Et quoi le dialogue est fermé ? S'il est fermé c'est de votre coté.

Sahkti
avatar 28/07/2004 @ 18:20:10
"Il respectait Jésus (Jésus n'a fait aucun mal à l'humanité) mais excécrait l'Eglise (j'ai pas assez de doigts pour compter les morts : guerres, chatiments et tutti quanti)."

Relis ma conversation avec Saule, je n'ai pas arrêté de dire cela.
(Y a pas une promo chez Afflelou en ce moment?)

El Barjo 28/07/2004 @ 20:42:31
Autant parler de Nietzsche avec Saule m'a intéressée, autant avec toi, je sens d'avance le débat clos et stérile. Je ne perdrai donc pas mon temps à disserter sur cet ouvrage que tu m'accuses (à tort!) de ne pas avoir lu.

Par ailleurs, ton discours sur l'église, les prêtres, l'amour et gnagnagna ressemble de plus en plus à des balivernes de beau parleur du vide devant l'Eternel. C'est pas souvent que je m'énerve dans un forum, mais là, quand je lis tes propos disséminés ci et là sur ce site, j'ai l'impression de causer à un môme de quinze ans qui prétend révolutionner le monde et avoir la science infuse. Tu te poses en juge, tu n'hésites pas à critiquer les convictions personnelles des autres et à attaquer des domaines subjectifs par excellence, à savoir la foi ou la quête personnelle.

La prochaine fois, avant d'extirper une seule phrase d'un bouquin qui en comporte des milliers, réfléchis un peu et essaie d'en tirer autre chose qu'une conclusion hâtive. A moins que tu ne me sortes un texte fulgurant et indéit de Nietzsche sur la question?!


Tu as raison, je suis le plus mauvais des hommes. Et toi tu es trop bon.
J'écris comme un enfant de quinze ans; oui parce que je n'ai pas le temps de m'appliquer, je travaille en ce moment sur un livre que je viens de boucler aujourd'hui mais que je vais surement modifier encore et je préfère me donner entièrement dans ce travail-là et j'en suis fier.
Et non, je ne prétends pas avoir la science infuse, au contraire, j'aurais tant aimé être le nouveau Sartre ou le nouveau Gide, mais je ne suis que moi.
Nos rapports sont partis sur de mauvaises bases, et j'en suis désolé. Ce premier commentaire sur Nietszche, je sais que je ne l'aurais pas écrit de la même façon si j'avais su. Maintenant il est trop tard.
C'est empli de bonnes volonté que j'allai posté un haïku, et là j'ai été sauvagement attaqué par une Monique déchainée. J'ai avec moi l'escuse de l'âge, mais elle a 35 ans et je ne comprends pas...
Voici mon dernier message sur ce site. Je sais qu'il y aura des heureux, c'est ma B.A. avant de vous quitter.
Poster ici et riez de moi tant que vous voudrez je ne lirais plus rien.
-C'est la fin.
Voici l'aube grise.
Achever ce livre.

Monique 28/07/2004 @ 23:55:37
C'est empli de bonnes volonté que j'allai posté un haïku, et là j'ai été sauvagement attaqué par une Monique déchainée. J'ai avec moi l'escuse de l'âge, mais elle a 35 ans et je ne comprends pas...
Monique t'aurait volontiers ignoré s'il n'y avait eu ta critique ordurière sur Nietzsche du 24 et tes interventions démentielles sur le forum correspondant aujourd'hui même... Dois-je ajouter ton commentaire débile qui figure dans ta critique-éclair du même 24 pour le Seigneur ds Anneaux, ce qui a donné lieu à un nouveau forum de protestations sur lequel tu n'as pas osé montrer ton nez, et heureusement pour toi ? Je crois que je n'ai rien oublié, consacre-toi à ton livre à toi puis viens nous le présenter...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier