1971
avatar 02/11/2012 @ 21:31:44
J'ai eu la chance de le rencontrer et de l'écouter parler.
Il m'avait fait penser à ses personnes qui détiennent des savoirs qui disparaissent avec eux à tout jamais.
Ce que m'avait raconté ce jour là M. Magnan n'existera plus jamais et il a emmené avec lui des histoires de provence quin'existent plus nonplus, bouffées par les promoteurs immobiliers qui vendent cher le soleil.
On se rejoint au moins sur ça Shelton.
J'ai un peu la même sympathie envers Vincenot que je n'ai malheureusement pas connu et qui lui aussi est parti avec des secrets.

Shelton
avatar 02/11/2012 @ 22:53:50
Va savoir, on a peut-être beaucoup de choses à partager...

Tistou 03/11/2012 @ 15:54:41
Nous sommes au moins 3 au club des fans inconditionnels du regretté Pierre Magnan.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vinterview/69

Shelton
avatar 03/11/2012 @ 16:02:12
Et dans un club de trois, il y a toujours de la place pour un quatrième mousquetaire !

Falgo 04/11/2012 @ 08:20:16
Pierre Magnan est peut-être le dernier des auteurs typiquement provençaux. Il fait partie de la cohorte qui comprend Giono, Pagnol, Thyde Monnier, Violette Ailhaud, Maria Borrély, Izzo, et quelques autres sans remonter jusqu'à Zola ("La conquête de Plassans"). En écho à vos nostalgies, je vous signale le livre du sociologue Jean-Pierre Le Goff sur Cadenet: "La fin du village". Avec ses quelques défauts, il en dit long sur ce qui semble vous préoccuper.

Shelton
avatar 04/11/2012 @ 09:03:37
Merci Falgo de ce renseignement, je vais essayer de récupérer cet ouvrage qui, effectivement, à l'air passionnant...

Tistou 04/11/2012 @ 11:15:24
C'est bizarre, 1971, mais le choix de ton avatar ne me parait pas très digne ... Et sur le geste et sur certains aspects du personnage mis en valeur. Mais je suppose que si l'as mis ce n'est pas "second degré" mais bien au premier ? Bof !

1971
avatar 04/11/2012 @ 11:20:41
On peut en discuter sans entacher la mémoire de M. Magnan.
Je pense que ce geste est politiquement très fort face à la pleutrerie de notre Président qui s'évertue à se contortionner en courbettes nauséabondes.
Avant que tu ne le fasses, je sais d'où vient Longuet et n'est pas plus d'estime que cela pour lui.
A mon avis il en faudrait un peu plus comme lui dans notre monde politique, je ne parle pas de la marionnette Collard qu ia imité sans égaler.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier