Windigo
avatar 12/10/2012 @ 20:21:36
Le livre ''Val-D'or'' écrit par Denys Chabot, est très bien fait. Nous y retrouvons beaucoup d'images d'archives, tandis que les textes nous replonge dans une histoire inspirée du far-west américain, au coeur d'une ruée vers l'or.

JulesRomans
avatar 13/10/2012 @ 09:29:37
Val-D'or est-ce la ville du Québec ? Certainement, c'est toujours bon de préciser dans ce cas. Pour l'hexagone aussi ; il existe d'ailleurs en France près de Paris la gare du Val d'Or sur la commune de Saint-Cloud.

Windigo
avatar 14/10/2012 @ 03:32:23
Oui, c'est la ville du Québec.

Libris québécis
avatar 16/10/2012 @ 10:39:43
Val-d'Or. Précision orthographique qui ne change pas cette ville reconnue pour ses mines d'or situés en Abitibi, soit à 560 km au nord de Montréal.

Dirlandaise

avatar 16/10/2012 @ 17:29:27
Une ville que je connais bien. Petite anecdote : lorsque ma mère était jeune infirmière dans la région, elle s'était déguisée en homme afin de pouvoir visiter la mine et descendre jusqu'au fond ce qui était refusé aux femmes à l'époque car jugées trop fragiles des nerfs pour supporter cette aventure ! Elle a trouvé cela bien impressionnant et elle a avoué être heureuse que mon père soit à ses côtés... ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier