Mandarine

Alors , Alors ??? Faut vraiment attendre lundi pour les résultats ??? même si tout le monde a voté ?

C'est dur dur ... et j'suis comme Sissi !!!! pas le courage de compter ...

Débézed

J'y pense de plus en plus !

Débézed

... à aller chez l'ophtalmologue !

Aaro-Benjamin G.

Puisque tout le monde a voté, inutile d’attendre l’heure limite. Voici donc la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2012:

Merci à tous les participants !

Pour 2 catégories le résultat est sans équivoque,

Catégorie Découvrir
Tu ne jugeras point / Armel Job (Robert Laffont)

Catégorie Bande Dessinée
L’encre du passé / Antoine Bauza et Maël (Dupuis)

Pour les romans de genre par 6 voix contre 4, le lauréat est,

Catégorie Roman Policier ou Thriller
Un pied au paradis / Ron Rash (Le Masque)

Les autres résultats sont extrêmement serrés. Par 6 voix contre 5,

Catégorie Roman de la Francophonie
Les neuf consciences du Malfini / Patrick Chamoiseau (Gallimard)

Et en bris d’égalité,

Catégorie Roman Étranger
Le convoi de l’eau / Akira Yoshimura (Actes Sud)

Je vais bientôt ouvrir le nouveau fil de la sélection 2013 qui portera sur les parutions de 2010. Alors vous pouvez commencer à fouiller parmi vos lectures afin de dénicher les meilleurs bouquins que vous avez lus. Ou sur la toile pour les autres titres qui méritent notre attention.

Lobe
Le Chamoiseau (me) donne envie.
Pour la sélection 2013, peut-on proposer des livres qui ont reçu des prix littéraires?

Aaro-Benjamin G.

Pour la sélection 2013, peut-on proposer des livres qui ont reçu des prix littéraires?

Bonjour Lobe!

Oui, il est possible de proposer un lauréat de prix littéraire mais il ne faut pas que ça soit un prix majeur comme le Goncourt, Fémina, Médicis, Renaudot, Pulitzer, Booker etc.

Le roman doit avoir été publié en 2010. Tu peux le proposer dans le fil suivant:

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Frunny

Aucun de mes choix n'a été validé... mais je dois avouer que le Chamoiseau est une merveille ( sur le fond et la forme )

Mandarine

Super !!! Belle brochette de livres !! Une bonne année !
En tout cas, merci encore une fois à Benjamin !!
Et c'est parti pour la nouvelle année !!

Koudoux

Merci Benjamin pour cette année 2012!
Je suis du voyage pour 2013!

Marvic

Deux de mes choix sur quatre, je suis ravie!
J'avais d'ailleurs beaucoup apprécié les deux autres élus.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à participer à ce Prix CL 2012!
Je recommencerai bien sûr en 2013...
Et merci Aaro-Benjamin!

Elya
Mes choix n'ont pas été sélectionné, mais je serai ravie de participer à la prochaine édition, en espérant que les livres sélectionnés me plaisent plus.

Nance
Une année de plus, ça passe vite!

Aaro-Benjamin G.

Une année de plus, ça passe vite!

Je suis aussi étonné.. déjà la 6e édition.

Tistou 15/10/2012 @ 10:37:36
Puisque tout le monde a voté, inutile d’attendre l’heure limite. Voici donc la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2012:

Merci à tous les participants !

Pour 2 catégories le résultat est sans équivoque,

Catégorie Découvrir
Tu ne jugeras point / Armel Job (Robert Laffont)

Catégorie Bande Dessinée
L’encre du passé / Antoine Bauza et Maël (Dupuis)

Pour les romans de genre par 6 voix contre 4, le lauréat est,

Catégorie Roman Policier ou Thriller
Un pied au paradis / Ron Rash (Le Masque)

Les autres résultats sont extrêmement serrés. Par 6 voix contre 5,

Catégorie Roman de la Francophonie
Les neuf consciences du Malfini / Patrick Chamoiseau (Gallimard)

Et en bris d’égalité,

Catégorie Roman Étranger
Le convoi de l’eau / Akira Yoshimura (Actes Sud)

Je vais bientôt ouvrir le nouveau fil de la sélection 2013 qui portera sur les parutions de 2010. Alors vous pouvez commencer à fouiller parmi vos lectures afin de dénicher les meilleurs bouquins que vous avez lus. Ou sur la toile pour les autres titres qui méritent notre attention.

Juste un petit bémol, Aaro-Benjamin ; qu'est-ce que ça coûtait d'attendre la date et le moment indiqué ? Et si quelqu'un s'était manifesté in fine ? Après tout tous ceux qui votent n'ont pas forcément émis de critiques, me trompe-je ?
On donne une date, on s'y tient. Non ?

Pour le reste, Félicitations, comme d'habitude. Pas facile à mettre sur les rails et à faire avancer sur les rails ce genre de choses. Et parlant d'écueils je veux parler évidemment de rails maritimes ! Comme celui d'Ouessant ...

Vive le nouveau Challenge. Je vais voir si je puis faire des propositions mais il y en a déja bien beaucoup ...

Aaro-Benjamin G.

Juste un petit bémol, Aaro-Benjamin ; qu'est-ce que ça coûtait d'attendre la date et le moment indiqué ? Et si quelqu'un s'était manifesté in fine ? Après tout tous ceux qui votent n'ont pas forcément émis de critiques, me trompe-je ?
On donne une date, on s'y tient. Non ?

Oui c'est vrai. Depuis le début, j'ai toujours attendu la limite avant de faire la proclamation.

Cette année, en raison du résultat serré, je ne voulais pas que quelqu'un surgisse de nulle part à la dernière minute pour influencer le vote. Les participants investissent énormément de temps dans le prix. Cela a beaucoup de valeur à mes yeux.

Peut-être quelqu'un a une suggestion pour gérer la possibilité d'un voteur inconnu?

Tistou 15/10/2012 @ 13:31:55
Ben, de mettre une critique pour chaque lecture par exemple ... ?

Aaro-Benjamin G.

Ben, de mettre une critique pour chaque lecture par exemple ... ?

Ou du moins, un commentaire dans le forum afin de signaler une participation active.

C'est noté pour le prochain vote final.

Merrybelle
@ Benjamin : Ce prix étant une première pour moi, j'ai une interrogation : est ce que tu communiques sur ce prix une fois les résultats connus (maisons d'édition par ex) ?
et vas tu le mettre en page d'accueil (en fait ça fait deux questions ;) )

Aaro-Benjamin G.

@ Benjamin : Ce prix étant une première pour moi, j'ai une interrogation : est ce que tu communiques sur ce prix une fois les résultats connus (maisons d'édition par ex) ?
et vas tu le mettre en page d'accueil (en fait ça fait deux questions ;) )

J'entre en communication avec ceux pour lesquels je trouve les coordonnées sur la toile. Par exemple, cette année, Patrick Chamoiseau possède un facebook, alors je vais tenter de connecter.

Certains auteurs ont un site web alors j'envoie un mail.
Certains sont difficiles à rejoindre, surtout en raison de la langue.

Nous avons déjà reçu des notes de remerciement de la part de Metin Arditi et Deon Meyer. Mais trop souvent, aucun retour.

La page du prix a été mise à jour, http://www.critiqueslibres.com/i.php/prixcl
et Saule indique une note en page d'accueil d'habitude.
Je fais une entrée au blogue aussi.

Myrco

@ Benjamin .

La page du prix a été mise à jour, http://www.critiqueslibres.com/i.php/prixcl
et Saule indique une note en page d'accueil d'habitude.
Je fais une entrée au blogue aussi.

Très intéressant le lien que tu indiques là...je ne l'aurais jamais trouvé toute seule (pas très douée peut-être);c'est la première fois que je peux lire vraiment les règles.
Il faudrait,à mon humble avis,(et là je m'adresse à Saule)lui donner plus de visibilité en page d'accueil et ce... toute l'année.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier