Saule

avatar 28/09/2012 @ 19:37:45
C'est un peu caricatural. Mais dans notre société sois-disant libre il n'y a pas de sens moral, pas de solidarité, et finalement on se gausse de notre société mais je ne suis pas convaincu que c'est si bien que ça.

Frunny
avatar 28/09/2012 @ 21:40:21
Oui, enfin, je connais peu de gens, même très très à gauche, qui louent les vertues du stalinisme et de la Corée du Nord et considèrent Cuba comme une terre de liberté


Moi , j'en connais une qui loue le doucereux climat de Cuba... mais je vais encore passer pour un "troll " alors je ne balancerai pas....

Frunny
avatar 28/09/2012 @ 21:43:35

Et moi non plus je ne me sens pas libre dans une société telle qu'elle actuellement, ou les ayatollah décident qu'il faut supprimer les allocations de chômage pour faire plaisir aux "marchés", un système totalitaire dans lequel un magnat (divinité locale) décide de stopper une activité pour se délecter du spectacle des innocents ouvriers fauchés par la fermeture de l'usine, etc. C'est la liberté de faire ce que le système exige en réalité.


Saule ; je ne suis pas un fan des Marchés financiers mais auprès de QUI crois-tu que les états européens endettés lèvent des fonds ?

Frunny
avatar 28/09/2012 @ 21:45:42


Franchement Saule ! Comme si les employeurs avaient le pouvoir de garder leur usine ouverte juste pour faire vivre leurs ouvriers ! Je ne crois pas que les patrons ferment leur usine juste pour avoir le plaisir de voir leur employés souffrir sur le chômage. Cela n'a aucun sens d'écrire cela.


Si... ça a du sens pour François 1er qui crie " Haro sur le baudet " pour masquer son impuissance.

Saint Jean-Baptiste 28/09/2012 @ 23:32:01
dans notre société il n'y a pas de solidarité,


Note société n’est pas le paradis sur terre, qui devrait arriver le jour du Grand Soir, certes.
Mais dire qu’il n’y a pas de solidarité… ?

C’est, à ma connaissance, la seule société où tu peux t’amener sans un sous, sans connaissance, et les mains dans les poches avec la volonté de ne jamais travailler, et où de bonnes âmes t’inscriront à la Sécurité Sociale où tu recevras de l’argent et, en prime, tu pourras emm… les gens de ton pays d’accueil en toute liberté.

Il y aura même des braves gens pour te dire que tu as bien raison d’emm… le monde, de voler les petits vieux, d’insulter les filles, de brûler les voitures et de tirer sur les flics, parce que c’est nous les coupables…

Alors, c’est peut-être pas le paradis, mais presque… ;-))

Début Précédente Page 7 de 7
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier