Laventuriere 14/08/2012 @ 04:42:01
Un Cyrulnik inconnu que, sur tes excellents conseils, je ne peux que m'empresser de lire!

Bonnes questions en effet!
Comment arrive-ton à faire face, résister et, puis, s'en sortir et beaucoup plus fort...mais pas dans toutes circonstances toutefois, précisons-le!?

Cela reste largement inexplicable et, d'ailleurs, si, dans un premier temps, on cherche à le savoir, au final, le mieux est d'en rester à l'inexpliqué, à "l'inconnaissance" du bienfait de ces horreurs antérieures tout en en saississant la force, en se l'appropriant à jamais et continuer ainsi, quelles que soient les autres formes "d'agressions" de la vie, la route...

Sissi

avatar 14/08/2012 @ 10:29:26

Comment arrive-ton à faire face, résister et, puis, s'en sortir et beaucoup plus fort...


Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde.
Pour arriver à ça, il faut mettre en oeuvre des mécanismes psychologiques de défense, mais je ne sais pas si ça "décide".
Enfin le sujet m'intéresse fortement (même si je n'ai pas, ni eu, de gros problèmes de ce type dans ma vie personnelle)

Sissi

avatar 14/08/2012 @ 11:01:12
si ça "se" décide

JulesRomans
avatar 14/08/2012 @ 11:26:37
Boris Cyrulnik dans La Part d'enfance
sur France culture début août 2012.

http://franceculture.fr/emission-la-part-d-enfance…

Reste audible 90 jours soit jusque vers le 20 septembre 2012.

Sissi

avatar 14/08/2012 @ 11:28:56
Merci!

CC.RIDER

avatar 17/08/2012 @ 15:19:48
Ce livre permet de mieux comprendre la notion de "résilience" qui est beaucoup plus complexe à envisager qu'on ne se l'imagine...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier