Page 1 de 1
J'aimerai me lancer dans la lecture des ouvrages de Ravenne et Giacometti, savez vous s'il faut les lire dans l'ordre où si on peut en prendre un au hasard ?? merci beaucoup
Lors d'une conférence des deux auteurs, j'ai posé la même question.
La réponse est qu'on peut les prendre au hasard.
Perso, je n'ai pas encore commencé à en lire mais j'ai remarqué que certains ont un personnage récurrent (Marcas).
J'imagine que pour cette série, il vaut mieux suivre l'ordre...
Bonne lecture (les écrivains sont très sympathiques!)
La réponse est qu'on peut les prendre au hasard.
Perso, je n'ai pas encore commencé à en lire mais j'ai remarqué que certains ont un personnage récurrent (Marcas).
J'imagine que pour cette série, il vaut mieux suivre l'ordre...
Bonne lecture (les écrivains sont très sympathiques!)
Merci beaucoup pour votre réponse ! j'ai commandé les deux premiers sur Amazon car je souhaitais lire le dernier mais je trouvais plus cohérent de les lire dans l'ordre....avec votre message, je n'aurai donc aucun scrupule à commencer par le dernier !!
Mille mercis à vous !!
Mille mercis à vous !!
Bonjour Hildegarde,
J'ai lu tous les Giacometti-Ravenne. Ce sont des thrillers. Je les ai littéralement dévorés du début à la fin.
Ce que je trouve intéressant dans ces livres, c'est que les auteurs se sont bien documentés sur leurs sujets. Ce qui permet, outre la fiction du roman et si l'on est un peu curieux, de rechercher aussi de la documentation.....Le principal personnage est Antoine Marcas, le détective. Je les ai personnellemnt lu dans l'ordre de leurs éditions.
Le dernier que j'ai lu était : "Le septième templier" et je vais lire la suite qui est "Le temple noir". Les autres romans (8) peuvent être lu dans n'importe quel ordre.
J'espère ainsi avoir pu quelque peu t'éclairer.
J'ai lu tous les Giacometti-Ravenne. Ce sont des thrillers. Je les ai littéralement dévorés du début à la fin.
Ce que je trouve intéressant dans ces livres, c'est que les auteurs se sont bien documentés sur leurs sujets. Ce qui permet, outre la fiction du roman et si l'on est un peu curieux, de rechercher aussi de la documentation.....Le principal personnage est Antoine Marcas, le détective. Je les ai personnellemnt lu dans l'ordre de leurs éditions.
Le dernier que j'ai lu était : "Le septième templier" et je vais lire la suite qui est "Le temple noir". Les autres romans (8) peuvent être lu dans n'importe quel ordre.
J'espère ainsi avoir pu quelque peu t'éclairer.
Salut Hildegarde ,
Je les ai tous lus...mon preféré reste operation Casanova.
C'est une bonne saga mais dernierement je dois avouer que les histoires secretes et les "ponts" entre templiers et francs-maçons m'ont quelque peu lassé.
Ne les lis pas tous à la suite tu reviendras vers d'autres volumes avec un plus grand plaisir.
Je les ai tous lus...mon preféré reste operation Casanova.
C'est une bonne saga mais dernierement je dois avouer que les histoires secretes et les "ponts" entre templiers et francs-maçons m'ont quelque peu lassé.
Ne les lis pas tous à la suite tu reviendras vers d'autres volumes avec un plus grand plaisir.
Comme certains l'ont constaté je suis en train de lire cette série et j'ai pris le parti pris de les lire dans l'ordre des parutions. Je constate que ça fonctionne bien et c'est donc celui que je conseillerais.
J'ai lu les quatre premiers, je suis dans le cinquième, je n'éprouve pas trop de lassitude, du moins pour le moment...
J'ai lu les quatre premiers, je suis dans le cinquième, je n'éprouve pas trop de lassitude, du moins pour le moment...
Je te souhaite une bonne lecture, personnellement je n'ai pas aimé ce duo d'auteurs et n'ai jamais relu leurs livres.
Voilà la critique que je faisais du " Rituel de l'ombre ", en 2009.
Une belle fumisterie que ce livre. Des méchants nazis, des gentils maçons, une bataille entre les deux groupes pour la découverte d'un secret qui révolutionnera les religions. Saupoudrez cela d'un zeste de légende Templière et vous avez le contenu de ce mauvais livre qui sent la commande d'éditeur. A emporter à la plage, vous pourrez avoir un oeil sur le livre et l'autre sur la demoiselle d'à côté qui fait bronzette. Dans un cas comme dans l'autre vous ne perdrez pas votre temps, mais cela n'aboutira à rien, quoique ...
Voilà la critique que je faisais du " Rituel de l'ombre ", en 2009.
Une belle fumisterie que ce livre. Des méchants nazis, des gentils maçons, une bataille entre les deux groupes pour la découverte d'un secret qui révolutionnera les religions. Saupoudrez cela d'un zeste de légende Templière et vous avez le contenu de ce mauvais livre qui sent la commande d'éditeur. A emporter à la plage, vous pourrez avoir un oeil sur le livre et l'autre sur la demoiselle d'à côté qui fait bronzette. Dans un cas comme dans l'autre vous ne perdrez pas votre temps, mais cela n'aboutira à rien, quoique ...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre