D.R.E.A.M.S. de Olivier Aubry

D.R.E.A.M.S. de Olivier Aubry

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Calamity_jane, le 11 octobre 2005 (Montreuil, Inscrite le 20 mai 2005, 44 ans)
Visites : 3 037  (depuis Novembre 2007)

sympa ...

Mais sans plus.

Une nouvelle console de jeu est inventée, la DREAMS. Le joueur porte des lunettes qui le plongent dans un système de réalité virtuelle très élaboré, et il dispose d'un gant qui lui permet, en pointant son doigt, de se diriger.
Le système est révolutionnaire, et les ventes fonctionnent très bien, surtout que nous approchons de la période de Noël.

Cependant, deux ou trois enfants ont été retrouvés, dans divers états d'Amérique, morts dans des circonstances indéterminées. L'affaire n'aurait peut-être pas éveillé la curiosité de Jim MacNeal, si les quelques enfants n'avaient pas un même vif intérêt pour les jeux vidéos, et en particulier la Dreams.

Sa curiosité n'aurait peut-être pas été éveillée non plus si son beau-fils n'avait pas lui aussi cette console de jeux ...

La lecture en est assez agréable. Un thriller mêlé de science fiction. Nous sommes à la quête de la vérité, tantôt en entrant dans le jeu, tantôt en suivant les recherches de Jim MacNeal.

Cependant, la fin est totalement prévisible. Si le suspense est relativement maintenu au début, vers la moitié du roman, on devine aisément le meurtrier. On devine aussi comment il va être pris, ce qu'il va se passer ...
C'est très dommage parce que l'idée d'un mélange de réalité et virtuel me plaisait bien, mais je ne suis pas vraiment rassasiée.
Bon, le roman reste néanmoins agréable.

• DREAMS [Texte imprimé], thriller Olivier Aubry
    de Aubry, Olivier
    Denoël / Joker
    ISBN : 9782207245316 ; EUR 19,06 ; 27/05/1998 ; 327 p. ; Broché

Forums: D.R.E.A.M.S.

Il n'y a pas encore de discussion autour de "D.R.E.A.M.S.".