Les chemins de Damas de Pierre Bordage

Les chemins de Damas de Pierre Bordage

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Laurent63, le 20 septembre 2005 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
Visites : 4 639  (depuis Novembre 2007)

Eprouvant !

Voici le dernier volet de la trilogie des prophéties, un livre très difficile à lire car l'histoire qui s'en dégage est très noire.
L'Europe a finit sa guerre avec les musulmans, mais les pays sont ruinés et détruit. Seuls les Etats-Unis, la Chine et l'Inde ont réussit à s'en sortir. Le monde est dirigé vers l'évangélisation des peuples où les plus fanatiques prennent le pouvoir.
En Europe des milliers d'enfants disparaissent chaque année, Jemma une mère d'une fillette qui a disparu se lance avec l'aide d'un journaliste à la recherche de sa fille.
Nous suivons les personnages à travers leur périple, au fil des chapître nous découvrons d'autres personne, chacun a son histoire qui nous bouleverse. L'auteur reprends un peu le principe de "l'évangile du serpent", le premier tome des prophéties.
L'auteur veut nous faire prendre conscience des dangers de l'ultra-libéralisme et du fanatisme. Mais devant la noirceur profonde de l'histoire on reste douteur.
A lire pour se faire une opinion !

Les prophéties

Forums: Les chemins de Damas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les chemins de Damas".