Les animaux fantastiques de J.K. Rowling

Les animaux fantastiques de J.K. Rowling
( Fantastic beasts and where to find them)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Hermion, le 14 septembre 2005 (villeurbanne, Inscrite le 3 août 2005, 35 ans)
Visites : 7 876  (depuis Novembre 2007)

original

On nous présente tous les animaux qui sont apparus ou qui sont susceptible d'apparaitre dans les prochains tomes d'harry potter. Il est très détaillé et documenté. J.K. Rowling n'a pas fait juste une documentation. On a l'impression que le livre a appartenu à harry avec les petites phrases écrites à la main.
J'ai adoré. je le conseille surtout aux fans d'harry potter.

Des licornes, des dragons et des veracrasses

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans) - 13 janvier 2016

Le monde de Harry Potter regorge de créatures surnaturelles et J. K. Rowling eu l'excellente idée d'écrire ce petit livre en complément de la saga. Entre les animaux fantastiques célèbres comme le griffon ou le sphinx, ceux un peu moins connus mais qui existent dans différentes mythologies tel le re'em ou le kappa et ceux totalement inventés comme l'acromantula ou le botruc on a droit ici à un bestiaire assez impressionnant et surtout passionnant. En effet loin d'être une énumération successive de bestioles magiques l'auteur nous régale d'anecdotes amusante et détourne avec assez d'habileté certains clichés sur telle ou telle créature. Les petites notes ajoutées par Harry et Ron sont également très drôles et renvoient aux aventures du jeune sorcier.

Un livre à lire impérativement si l'on aime Harry Potter et que l'on souhaite découvrir pourquoi les dodos existent encore ou bien quelle est la véritable nature du monstre du Loch Ness.

Critique de Oursblanc (, Inscrit le 21 janvier 2011, 28 ans) - 31 janvier 2011

Livre agréable pour les amateurs d'harry potter, de magie et de fantastique.

PS : Pourquoi lire un livre si le sujet ne nous intéresse pas et très mal le noter?

0,5 étoiles!

Critique de Js75 (, Inscrit le 14 septembre 2009, 40 ans) - 16 août 2010

Les Animaux fantastiques est un ouvrage écrit par J.K.Rowling. Ce livre qui énumère tous les animaux apparus dans les tomes de Harry Potter n'a aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas fans de Potter. J.K.Rowling est décidément l'écrivain le plus surestimé du moment. A éviter.

Comment apprendre des trucs qui n'existent pas

Critique de Nouillade (, Inscrite le 13 mars 2008, 32 ans) - 18 avril 2008

J'ai acheté ce petit livre parce qu'il était original, et qu'il traitait d'une manière particulière et différente l'univers de Potter.
L'humour y est présent grâce aux "fausses inscriptions" de la main d'Harry, d'Hermione, ou de Ron.

Pas mal du tout, en plus ça se lit extrêmement vite, pourquoi s'en priver ?

Magique

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 16 décembre 2007

Grâce à la couverture et les notes écrites à la main du trio, comme pour Le Quidditch à travers les âges, on a l’impression de tenir entre nos mains le vrai livre d’Harry Potter et d’être à Poudlard. C’est drôle et c’est un bon complément à la série.

Forums: Les animaux fantastiques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les animaux fantastiques".