Paranoïa de Joseph Finder
( Paranoia)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (41 560ème position).
Visites : 5 296 (depuis Novembre 2007)
un auteur à découvrir
Selon les critiques presses c'est un nouveau Grisham que cet auteur. Effectivement on retrouve un scénario proche de ceux du célèbre auteur des thrillers juridiques. Un style d'écriture similaire et facile à accrocher.
L'histoire? Un jeune employé d'une grande entreprise d'électronique se voit proposer un contrat dont il a pour obligation d'accepter en guise de chantage un contrat sous forme d'espionnage de l'entreprise concurrente. Il va partir de rien pour arriver aux sommets de la hiérarchie. Mais à quel prix?
Les éditions
-
Paranoïa [Texte imprimé], roman Joseph Finder trad. de l'américain par Marina Boraso
de Finder, Joseph Boraso, Marina (Traducteur)
Albin Michel / Romans Etrangers
ISBN : 9782226155023 ; 16,22 € ; 03/11/2004 ; 472 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Dérisoire
Critique de Monde Vrai (Long Beach, Inscrit le 6 décembre 2011, - ans) - 18 janvier 2012
" [...] La bonne blague ! Ils ont besoin de toi comme on a besoin de papier quand on est train de ch***. Et quand ils se sont bien torchés, ils tirent la chasse. Je te dis, moi, y a que les gagneurs qui les intéressent, et toi, ils savent que t'es un tocard. Ca ils te laisseront pas l'oublier, tu peux me croire."
Critique de Paranoïa
Critique de Samuel.Viens (, Inscrit le 29 septembre 2010, 32 ans) - 7 octobre 2010
Style d’écriture (4.7/5) : Style quasi parfait selon moi, très agréable à lire. L’auteur fait des phrases faciles à comprendre sans être bêtes non plus.
Originalité de l’Histoire (4.8/5) : Je vous avoue que c’est la fin qui fait augmenter la note de façon plutôt drastique puisqu’elle est plutôt inattendue. Sans une fin aussi ‘’puncher’’, j’aurais donné 3.7 tout au plus, mais l’auteur nous surprend beaucoup en terminant avec un gros coup.
Appréciation générale (4.8/5) : La note parle d’elle-même, Paranoïa est un livre excellent et je n’ai pas peur d’affirmer qu’il figure maintenant en deuxième position de mon top 10, tout juste devant Alyss de Patrick Sénécal… Comme je l’ai dit plus haut, c’est tout spécialement la fin qui m’a accroché, fin Ô combien réussie…
Forums: Paranoïa
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paranoïa".