La petite maison dans la prairie, tome 3 : Sur les rives du lac de Laura Ingalls Wilder, Catherine Cazier (Traduction), Catherine Orsot (Traduction), Garth Williams (Illustration)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Kreen78, le 31 août 2005 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans)
Visites : 3 810  (depuis Novembre 2007)

Moins intéressant

Dans ce tome, l'on démarre tout de suite en compagnie de toute la famille, à 2 exceptions près : Marie est devenue aveugle suite à la scarlatine, et Grâce est déjà née. Ils vont tous déménager. Charles va travailler pour construire des lignes de chemins de fer dans le Dakota. Après avoir vécus quelques temps dans une toute petite maison, Charles va à la ville pour acheter un terrain un peu plus loin. Pendant ce temps les femmes doivent héberger de plus en plus d'hôtes affamés et fatigués par leur long chemin. Le but de Charles est de réussir à construire une ville où il va acheter le terrain.

Ce tome ne m'a pas du tout captivée. C'est moins intéressant, il y a beaucoup plus de blabla que dans les autres. A noter cependant : Laura croise pour la première fois la famille Wilder... mais très rapidement!

Forums: La petite maison dans la prairie, tome 3 : Sur les rives du lac

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La petite maison dans la prairie, tome 3 : Sur les rives du lac".