Sous les traits du mensonge de Iris Johansen

Sous les traits du mensonge de Iris Johansen
( The face of deception)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Aamelie, le 18 août 2005 (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 43 ans)
Visites : 4 109  (depuis Novembre 2007)

Sans enfant

Iris Johansen aécrit plusieurs thriller dont Eve Duncan est l'héroine. Après avoir perdu sa fille qui s'est fait enlever Eve décide de devenir sculteur legiste. Elle reconstitue les cranes pour redonner un visage au défunt. Elle est la spécialiste des disparitions d'enfants. Elle préfère se consacrer aux enfants plutot que les adultes.

Mais cette fois c'est différent, elle fait la rencontre, un peu forcée, de Loggan un milliardaire qui lui propose une mine d'or contre la reconstitution d'un crâne d'homme. Au bout d'un moment, elle se rend compte qu'il s'agit d'une personne célèbre, que l'on croit encore vivant. Elle tombe dans un piège où certains vont se faire executer.

Elle fera tout pour faire le travail de la justice.

Dans se roman Iris Johansen ne parle pas d'enfant. Elle evoque Bonnie, la fille d'Eve disparue, mais n'enquête pas sur une disparition d'enfant. Selon moi, cette enquête est moins interessante que d'habitude et malgrè l'originalité de l'histoire j'ai été très décue de l'ouvrage.

• Sous les traits du mensonge [Texte imprimé] Iris Johansen trad. de l'américain par Philippe Rouard
    de Johansen, Iris Rouard, Philippe (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266117517 ; 2,98 € ; 09/10/2003 ; 471 p. ; Poche

Forums: Sous les traits du mensonge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous les traits du mensonge".