Le Mont-Saint-Michel : Petite fugue dans la baie, le village et l'abbaye de Catherine Gence-Larose, Olivier Mignon

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Laure256, le 23 juillet 2005 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 3 937  (depuis Novembre 2007)

Tout savoir sur le Mont-Saint-Michel

Bravo pour ce petit guide qui se lit in extenso, contrairement à bien des guides de voyage, peut-être parce que ce n’en est pas vraiment un, j’aime beaucoup l’idée de fugue dans le titre. Un ouvrage très complet, et très simple. Il m’a semblé, au fil de ma lecture, qu’il s’adresse aux enfants, si j’en crois les encarts de vocabulaire, le phénomène des marées illustré avec humour, pourtant rien ne le laisse présager quand on a l’ouvrage en main. Je me suis régalée à le lire, juste avant bien sûr d’aller explorer le Mont ! Trois grands chapitres donc, sur la baie, le village, et l’abbaye. Vous saurez tout sur la formation de la baie, sa faune et son économie, sur l’histoire du village, son architecture et son évolution au fil des siècles, idem pour l’abbaye, construction et pèlerinage. C’est la première fois que je suis autant ravie par un petit guide touristique, et tant pis (ou tant mieux!) s’il est pour les enfants, il est devenu l’outil familial idéal !

Forums: Le Mont-Saint-Michel : Petite fugue dans la baie, le village et l'abbaye

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Mont-Saint-Michel : Petite fugue dans la baie, le village et l'abbaye".