Le métier de bibliothécaire de Association des bibliothécaires Français

Le métier de bibliothécaire de Association des bibliothécaires Français

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers

Critiqué par Le Biblio, le 30 avril 2001 (Waterloo, Inscrit le 4 avril 2001, 46 ans)
Visites : 6 665  (depuis Novembre 2007)

Un livre sur les bibliothécaires et leur belle profession

Qu'est ce qu'un bibliothécaire?
Quels sont les différents facettes de ce beau et noble métier (qui ne comporte pas que des bénévoles)?
Les réseaux de bibliothèques vous connaissez? Et les circuits du document? Savez-vous à quoi sert un bibliothécaire?, Et la fonction de la bibliothèque?...
Si vous vous interrogez sur cette profession ou que vous avez besoin de quelque chose pour caller vos meubles, ce livre est pour vous!!!
Ce livre est très bon pour les futurs bibliothécaires documentalistes, mais pour les autres, prenez un petit Alka et cela passera tout seul.
Je ne suis pas élitiste, mais d'autres personnes non-inclues dans le métier ne comprendraient pas!!
Bonne Lecture.

LIVRE PROFESSIONNEL

Critique de LOUBNA (Lille, Inscrite le 19 novembre 2004, 40 ans) - 13 décembre 2004

J'ai lu ce livre, qui me plaît tout particulièrement ! Je recommande ce livre aux personnes qui souhaitent connaître le métier ou les métiers du livre !

Devenez bibliothécaire !

Critique de Micha (Ath, Inscrite le 15 octobre 2001, 45 ans) - 27 juillet 2001

Grace à ce livre, vous saurez tout sur le métier de bibliothécaire-documentaliste : les différents types de formation, les débouchés, etc. Si vous etes un tant soit peu intéressé par le métier, n'hésitez pas et plongez dans cette lecture. Une référence en la matière !

Forums: Le métier de bibliothécaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le métier de bibliothécaire".