Les petits riens de Élisabeth Brami

Les petits riens de Élisabeth Brami

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par FéeClo, le 21 juin 2005 (Brabant wallon, Inscrite le 12 février 2004, 47 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 4 112  (depuis Novembre 2007)

L'odeur d'un livre neuf

Vous vous souvenez que, enfant, vous tentiez de ne pas marcher sur les traits du trottoir? Et combien vous aimiez l'odeur du pain grillé le matin? Puis, comment oublier les cerises à cueillir par deux pour les mettre aux oreilles?

"Les petits riens", c'est ça... un album pour dire aux enfants ces petites choses qu'ils aiment... Aussi l'occasion pour qu'ils partagent aussi les petites choses qu'ils aiment mais qui ne sont pas dans le livre.

En fait, c'est du Delerm pour les enfants ;o)

Pour le baptême de ma nièce, je voulais lui offrir quelque chose qu'elle pourrait garder toute sa vie... Et j'ai choisit ce livre. Bien sûr, elle le perdra sans doute ou l'oubliera peut-être. Mais pas son contenu: ces petits riens, il ne faudra sans doute qu'un détail pour les lui rappeler.
D'ailleurs je l'ai vu le jour du baptême: tous les adultes qui ont ouvert le livre, ont fait des "ah oui ça j'adooore", "oh oui je me souviens que je faisais ça". Et à la page "sentir l'odeur d'un livre neuf", aucun n'a pu s'empêcher d'approcher le petit bouquin de leurs narines!

Puis j'ai craqué, en tant que FéeClo, pour la dernière page: "Lire Peter Pan avant de s'endormir pour rêver qu'on s'envole"... surtout que la petite à qui je l'ai offert s'appelle Wendy!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les petits riens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les petits riens".