Date d'expiration de Tim Powers

Date d'expiration de Tim Powers
( Expiration date)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Pendragon, le 25 avril 2001 (Liernu, Inscrit le 26 janvier 2001, 52 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 159  (depuis Novembre 2007)

Une folie fantomatique

Voilà une fois de plus un Tim Powers digne de ce nom. Cet auteur est complètement barge, comment diable fait-il pour inventer des romans pareils?
Des fantômes qui vivent comme vous et moi (ou presque) et des personnes assez sensibles pour les sentir et assez "..." pour les manger (la nouvelle drogue de L.A.), ingurgitant alors les souvenirs et les vies de ces âmes en peine. Le tout, bien sûr, dans ce style si particulier qui rend cet auteur complètement incontournable.
Franchement, les mots me manquent pour décrire correctement un Powers, c'est la quintessence de la littérature fantastique, il est capable d'inventer et de décrire n'importe quel monde, il n'a pas de sujets de prédilection, passant des voyages temporels au monde apocalyptique, des fontaines de Jouvence aux fantômes et de l'égyptologie au jeu du Hasard ('H' majuscule), dans l'excellentissime Poker d'âmes (se reporter à ma critique de ce roman).
Voilà, je crois que rien n'est dit... mais je ne peux dire plus. Ma mémoire et les plaisirs successifs éprouvés lors de chaque lecture me suffisent. Que le lecteur de ceci me croie sur parole.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Date d'expiration

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Date d'expiration".