Syndrome de John Case

Syndrome de John Case
( The syndrome)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 13 juin 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
Visites : 4 073  (depuis Novembre 2007)

UNE MEMOIRE MANIPULEE.

Lewis mcBride, travaille pour l'Institut d'Etudes Univeselles, une organisation militant pour la paix, ce qui lui permet d'obtenir une bourse de recherche afin d'éditer des articles en rapport avec la psychologie dont il détenteur d'un doctorat. Voulant mettre un terme à cette association pour se consacrer entièrement à l'execice de la psychologie et d'écrire un livre, il rencontre le directeur de l'Institut, Gunnar Opdahl, qui lui résèrve une surprise de taille...
Nicole Sullivan atteinte de troubles psychologiques liés à son enfance, voit régulièrement un psychothérapeute: Jeffrey Duran. Ce dernier pratique l'hypnothérapie ce qui lui permet de remonter à l'origine du mal de ses patients, et de mettre en place la thérapie qu'il convient.
Adrienne Cope, avocate dans un grand cabinet de Washington apprend que sa soeur s'est suicidée. Abattue par ce drame elle veut en connaître les raisons, ce qui va l'amener sur les traces d'un psychothérapeute: le docteur Jeffrey Duran.

C'est ainsi que démarre le roman de Jhon Case, où le suspense présent dès les premières pages ne se relâche à aucun moment. Le talent de l'écrivain réside dans l'élaboration d'un scénario riche et crédible, ainsi que dans la description de scènes violentes particulièrement réalistes, ce qui rend cette lecture passionnante mais aussi inquiétante.
On reconnaît bien là la plume de cet auteur qui nous envoie sur plusieurs pistes pour mieux les relier par la suite, et nous dévoiler une cruelle réalité.

Suspense haletant

Critique de Christof13 (, Inscrit le 28 juillet 2004, 45 ans) - 24 juin 2005

John Case maîtrise avec mastria l'art de l'intrigue et du suspense. Dès les premières pages on se trouve immergé dans l'histoire et il est très difficile d'en décoller. Après Genesis voici une nouvelle perle dans le monde du thriller. A lire absolumment

Forums: Syndrome

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Syndrome".