Doomspell, tome 1 : Le maléfice de Cliff McNish

Doomspell, tome 1 : Le maléfice de Cliff McNish
( The doomspell)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cesium137, le 9 juin 2005 (Le Mans, Inscrit le 8 juin 2005, 40 ans)
Visites : 3 752  (depuis Novembre 2007)

Pour les enfants et les grands enfants

Rachel et son frère font d'étranges cauchemars. Ils voient des sorcières monstrueuses et des enfants perdus dans la neige… jusqu'au jour où ils sont eux-mêmes entraînés dans le monde sombre et glacé d'Ithréa, le monde de Dragwena la sorcière, la plus maléfique des créatures. Ils découvrent alors qu'ils possèdent d'étonnants pouvoirs…

Une histoire terrifiante, au rythme endiablé, qui vous entraînera dans un univers de magie, de combats exaltants, de mystère, de frissons.

Un livre simple, une histoire originale par de nombreux points, un style littéraire très épuré. Mais cependant nous restons ici dans un niveaux très inférieur à pullman ou Rowling en ce qui concerne les livres dits pour enfants.
J'ai tout de même pris plaisir à lire ce livre ainsi que ces deux suivants (ce livre est le premier d une trilogie les deux autres s’appellent : l'Alliance magique et le Promesse du magicien)

Donc un livre à lire pour rêver et juste passer un bon moment

Je met 3 étoiles à ce livre qui est ne l'oublions pas le premier livre de cet auteur donc bravo pour ce premier coup, gageons qu'il ne pourra aller qu'en s’améliorant.

• Le maléfice [Texte imprimé], premier volume de la trilogie Cliff McNish trad. de l'anglais par Pascale Haas
    de McNish, Cliff Haas, Pascale (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio junior
    ISBN : 9782070551897 ; 9,90 € ; 24/02/2002 ; 247 p. ; Poche

Forums: Doomspell, tome 1 : Le maléfice

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Doomspell, tome 1 : Le maléfice".