Peur primale de William Diehl

Peur primale de William Diehl
( Primal fear)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ald_bzh, le 8 juin 2005 (Brest, Inscrite le 11 janvier 2005, 45 ans)
Visites : 4 189  (depuis Novembre 2007)

à dévorer

4ème de couverture
-------------------------
Martin Vail est l'avocat le plus en vue de Chigaco. Il est pourtant loin de faire l'unanimité. Il faut dire que sa récente victoire a fait grincer bien des dents: grâce à une plaidoirie remarquable, un gangster a gagné son procés contre la ville de Chicago, empochant ainsi plus de sept millions de dollars!
Comment controler l'ascension de ce requin du barreau? En lui confiant une affaire pourrie: défendre Aaron Stampler, un ado à l'air angélique, que l'on a retrouvé prostré dans un confessionnal, un couteau sanglant à la main. Dans la maison voisine, l'archevêque de la ville a été sauvagement poignardé et mutilé. Quel meilleur coupable que le jeune Aaron? Et bien malin qui parviendra à l'innocenter!
Champion des causes desespérées, Martin Vail relève le défi. Même si toutes les preuves accablent son client. Même si Aaron a un comportement pour le moins étrange. Et si les premiers éléments de l'enquête débouchent sur des découvertes terrifiantes ...
Voici une recette de thriller qui fonctionne et qui fait que l'on dévore ce roman. Je n'ai pas grand chose à dire à part que je me suis laissée prendre au jeu et que j'ai beaucoup aimé l'intrigue entre guerre de grand ponte et resolution d'une enquête passionnante. Tous les personnages sont bien travaillés avec un passif et une personnalité propre.
Super, à lire.

Info

Critique de Tophiv (Reignier (Fr), Inscrit le 13 juillet 2001, 48 ans) - 8 juin 2005

Pas lu celui-ci ! Je poste juste pour info : il existe un film éponyme avec Richard Gere et également une suite que j'ai lu et peu apprécié :

Forums: Peur primale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Peur primale".