Les fonds régionaux d'art contemporain: La délégation du jugement esthétique de Philippe Urfalino, Catherine Vilkas (Co-auteur)

Critiqué par Veneziano, le 24 mai 2005 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 2 980  (depuis Novembre 2007)

Découverte d'institutions culturelles méconnues

Ces fonds régionaux sont bien peu connus. La raison est toute trouvée pour découvrir que les régions ont en leur sein des organes chargés de constituer une collection d'art contemporain. Leur existence est même obligatoire pour elle, depuis l'époque où les régions n'étaient que des établissements publics.
Les deux auteurs nous livrent ça de manière pratique, en cachant les noms de région et de leurs présidents. J'avoue que j'aurais préféré une vision un peu plus générale, mais le sujet est passionnant. Une bonne découverte à faire.

Message de la modération : Editeur à contrat abusif

• Les Fonds régionaux d'art contemporain [Texte imprimé], la délégation du jugement esthétique Philippe Urfalino, Catherine Vilkas
    de Urfalino, Philippe Vilkas, Catherine
    l'Harmattan / Logiques politiques
    ISBN : 9782738439840 ; 20,85 € ; 03/05/2000 ; 208 p. ; Broché

Forums: Les fonds régionaux d'art contemporain: La délégation du jugement esthétique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les fonds régionaux d'art contemporain: La délégation du jugement esthétique".