Les Fées noires, tome 1 : Le Diable Vauvert de Jean-Pierre Pécau (Scénario), Damien (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Cernunos, le 19 septembre 2000 (Bruxelles, Inscrit le 15 novembre 2000, 51 ans)
Visites : 6 215  (depuis Novembre 2007)

Les vampires du boudoir

Ah, que j'aime Pécau ! En sus d'être un bon scénariste, il est aussi un très bon historien (son métier d’avant).
J'adore les histoires de vampires, les bonnes, et elles sont rares, surtout en bd. Dans le deuxième volume de cette triade, " la Tombe d'Issoire ", le dessin de Def s’affirme. Les visages ont gagné en expression, les ombres sont toujours aussi belles, l'atmosphère encore plus envoûtante que dans le premier tome " le Diable Vauvert ".
Les auteurs ont su capter le 19e siècle. On nomme l’ennemi à voix basse, Néphilim, les anges déchus, les géants du clan de Dana. D'ailleurs sait-on qui est le véritable danger ? Peut-être que la vérité est ailleurs. La soif de pouvoir est bien plus puissante que l'appel du sang.
Tout sonne juste dans cette bd, pas de dissonances : les décors, les personnages qui révèlent des surprises, jusque dans la façon dont s’expriment les acteurs. Une merveille ! Une autre facette de la bd, encore méconnue, mais plus pour longtemps.

• Le diable Vauvert [Texte imprimé] scénario, Jean-Pierre Pécau dessin... Damien
    de Damien, (Illustrateur) Pécau, Jean-Pierre (Scénariste)
    Delcourt
    ISBN : 9782840552550 ; 10,95 € ; 01/01/2004 ; 48 p. ; Cartonné

Les fées noires.
  • Les Fées noires, tome 1 : Le Diable Vauvert

Forums: Les Fées noires, tome 1 : Le Diable Vauvert

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Fées noires, tome 1 : Le Diable Vauvert".