Psychopark, tome 1 : Bienvenue à Liberty Meadows de Frank Cho

Psychopark, tome 1 : Bienvenue à Liberty Meadows de Frank Cho
( Liberty Meadows)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Sahkti, le 5 mai 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 528  (depuis Novembre 2007)

Zoo hilarant!

Le titre original de cette série est "Liberty Meadows", un comics à succès aux States. A se tordre!
C'est l'histoire d'une clinique vétérinaire qui accueille des animaux un brin étranges, comme un gros cochon mégalo toxico, une vache dont le cerveau serait habité par William Shatner ou un drôle d'ours (extraordinaire!) mordu de Xena la guerrière. C'est complètement surréaliste.

C'est une bédé que je lis en V.O., mais il faut souligner que les traducteurs francophones se sont donnés beaucoup de mal, car certains gags américains passent très mal en français, les jeux de mots sont intraduisibles, comme certaines expressions démentielles de Woody Allen, qui expriment 1001 idées dans un mot et qu'on ne peut absolument pas faire passer de manière aussi brève et efficace en français.
Le résultat proposé par Vents d'Ouest est plutôt bon, il y a eu un bel effort de traduction qui a permis à ces animaux déjantés d'exprimer leur humour et leur verve de la manière la plus piquante qui soit !

• Liberty Meadows [Texte imprimé], hôpital pour animaux Frank Cho [trad. par Alain David]
    de Cho, Frank (Scénariste) David, Alain (Traducteur)
    Vents d'ouest
    ISBN : 9782749300146 ; 18,00 € ; 16/04/2002 ; 96 p. ; Cartonné

Psycho park
  • Psychopark, tome 1 : Bienvenue à Liberty Meadows

Forums: Psychopark, tome 1 : Bienvenue à Liberty Meadows

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Psychopark, tome 1 : Bienvenue à Liberty Meadows".