Le jour où j'ai cassé le château de Chambord de Olivier Adam

Le jour où j'ai cassé le château de Chambord de Olivier Adam

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Clarabel, le 21 avril 2005 (Inscrite le 25 février 2004, 48 ans)
Visites : 5 547  (depuis Novembre 2007)

Petits lecteurs, bienvenue !

Antoine est un petit garçon timide, secrètement amoureux de Chloé, et qui, un jour, décide de faire "son intéressant" en se désignant coupable de la ruine du château de Chambord, maquette réalisée par une camarade de classe. Stupéfaction générale, même pour la maîtresse, qui pense que "ça ne lui ressemble pas" ! Mais ça veut dire quoi ?.. A quoi peut-on ressembler ? Entre faire semblant et être vraiment, il y a deux pays qu'Antoine ne parvient pas à délimiter.
Mais toute la classe le conspue, le boude, lui fait la tête. Pour un peu, Antoine est tout content car on s'intéresse enfin à lui ! Bah, qu'importe si les raisons sont mauvaises...

Ce petit livre, destiné aux tout jeunes, montre qu'Olivier Adam maîtrise avec maestria de belles histoires pour enfants, sans morale tapageuse, sans miévrerie aucune, juste une façon légère de traiter de la timidité en classe, avec les autres, et qui paralyse au point de commettre des bêtises ! "Le jour où j'ai cassé le château de Chambord" est vendu pour le prix de 7 euros, c'est cher ! L'histoire s'adresse dès 7 ans, plaisante et alerte.

Forums: Le jour où j'ai cassé le château de Chambord

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jour où j'ai cassé le château de Chambord".