La boîte noire de Tonino Benacquista (Scénario), Jacques Ferrandez (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Cui, le 12 avril 2001 (Bruxelles, Inscrit le 19 mars 2001, 56 ans)
Visites : 4 777  (depuis Novembre 2007)

Grande question pour tous

Suite à un accident de voiture un homme passe une nuit dans le coma. A son réveil il est presque indemne et trouve une infirmière à son chevet.
Elle l'avait veillé toute la nuit
et semble connaître beaucoup de détails sur sa vie. À sa sortie de la clinique, l'infirmière remet au " héros " un carnet dans lequel elle a
noté mot à mot le délire, genre " j'ai vu toute ma vie défiler en quelques secondes ", de Laurent Aubier.
Et c'est parti, entre les souvenirs oubliés et les secrets jamais compris, Aubier voit toute sa vie reconditionnée.
La suite est à découvrir dans cette bonne BD de 54 planches qu'on lit d'un coup. Une histoire prenante avec des rebondissements.
Réunis pour la 4e fois, les auteurs (Jacques Ferrandez dessinateur talentueux et expérimenté, auteur entre autres des Carnets d'Orient et de l'Homme au bigos ; Tonino Benacquista écrivain devenu récemment scénariste) traitent habilement ce sujet passionnant et en font une BD au dessin efficace, où les scènes d'action alternent avec des parties plus oniriques et psychologiques.
Plaisir ultime : pas besoin d'attendre la suite au prochain épisode.

Forums: La boîte noire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La boîte noire".