Trolls de Troy, tome 04 : Le feu occulte de Scotch Arleston (Scénario), Jean-Louis Mourier (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Elise, le 15 septembre 2000 (ll, Inscrit le 12 septembre 2000, 45 ans)
Visites : 5 800  (depuis Novembre 2007)

Enchanteur

Les habitants les plus cruels du monde merveilleux de Troy sont les Trolls.
A Troy, les humains se voient dotés d’un pouvoir à la naissance ; pouvoir qui peut être utile (fondre du métal du regard) ou totalement inutile (émettre des pets colorés).
Les Trolls, créatures effrayantes, sont très friands d’humains, couverts de mouches en permanence, mais toujours pittoresques et fantasques.
Waha, humaine adoptée par des Trolls, devra, pour sauver des milliers de Trolls prisonniers d'un enchantement qui les rend esclaves des humains, accompagnée de son père et d'un ami, rapporter le feu créateur au sorcier de son village. Ce feu fera bouillir une marmite pleine d’ingrédients : rognures d'ongles de manchots, bave et autres crottes de nez, qui constitueront la fameuse potion qui devrait libérer les prisonniers.
Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, le Feu occulte nous emporte dans un monde fantastique plein d'humour et d'imagination.

Trolls de Troy.

Du rire, du rire, et du rire!

Critique de Emma31 (, Inscrite le 21 mai 2007, 43 ans) - 22 mai 2007

Je ne me lasse pas de relire toute la collection des Trolls de troy...
Je ne suis pas une "fana" de BD, j'en lis seulement de tant en tant.
Si vous voulez rire un bon coup, y'a pas mieux...

Heureux

Critique de Calao (, Inscrit le 6 février 2005, 32 ans) - 6 février 2005

Heureusement qu'il y a des BD comme ça sinon on s'ennuirait

Un humour extra

Critique de Aethus (Evreux, Inscrit le 13 janvier 2004, 38 ans) - 13 janvier 2004

J'adore la série des "Trolls de Troy" pour son humour inimitable et tout public ! Jeux de mots et autres allusions pitoresques en rapport avec notre temps sont très présents, pour notre plus grand bonheur. Les Trolls sont des personnages attachants et très particuliers ! J'ai découvert cet univers après la série des Lanfeust, et le ton est le même, toujours aussi génial !

Forums: Trolls de Troy, tome 04 : Le feu occulte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trolls de Troy, tome 04 : Le feu occulte".