Golem de Elvire Murail, Lorris Murail, Marie-Aude Murail

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Momo6, le 11 avril 2005 (Inscrite le 5 avril 2005, 33 ans)
Visites : 5 561  (depuis Novembre 2007)

Golem et la magie d'internet

Les cinq tomes en un ouvrage comme c'est pratique !!! Pas facile à emporter mais magnifiquement bien écrit !!! On aime ou on n'aime pas, mais l'histoire est fabuleuse. Mélange d’internet, de jeux vidéo et de langage de d'jeunes.
Les trois auteur ont réussi à faire une oeuvre merveilleuse pour les adolescents.

Génial

Critique de Margaux2698 (, Inscrite le 22 avril 2012, 25 ans) - 22 avril 2012

Ca fait déjà un moment que j'ai lu ce livre mais j'en garde un souvenir génial.
J'étais en 6e je crois quand je l'ai lu et , même si son épaisseur peut impressionner , je l'ai lu en moins d'1 mois.

Un livre que je conseille aux fans d'informatiques comme aux autres !!

PS: Il faut quand même , je pense , un bon niveau pour lire ce livre. Il n'est pas accessible à tous.

Pour ados et adultes

Critique de Christèle (, Inscrite le 11 mars 2007, 57 ans) - 11 mars 2007

Je ne lis pas beaucoup de livres pour enfants-ados , mais là , l'histoire m'a tout de suite intéressée : l'ordinateur "squatté" par un jeu vidéo qui apparait et disparait, la multinationale tentaculaire....et puis les personnages sont tous très attachants , mon préféré étant Albert l'informaticien un peu loulou et parfois peu scrupuleux, mais efficace ...
Littérature ado de bon niveau .

Juste le tome 1

Critique de Béa (livry-gargan, Inscrite le 14 août 2005, 29 ans) - 27 août 2005

Je n'ai lu que le tome 1 mais j'espère bien lire les 4 autres d'ici peu de temps (enfin peu de temps... vu tous les livres qu'il me reste à lire, ça sera dans au moins plusieurs mois...).
On embarque immédiatement dans l'histoire de ce prof et de son élève qui partagent tous deux le mystère de ce jeu vidéo : GOLEM... Et ces Bug qui les empêchent à chaque fois de continuer ! A tous les coups, je râlais. C'est vrai, je voulais ABSOLUMENT que Majid et Jean-Hugues réussissent à terminer leur "mission". Un roman passionnant, vraiment.
(Quand, mais quand, trouverais-je le temps de lire la suite !!)

intéressant

Critique de MoRe pLeAsUrE (region parisienne, Inscrit le 30 janvier 2005, 40 ans) - 13 avril 2005

Même si parfois il me semble y voir quelques clichés, l'histoire reste intéressante, les personnage sont nombreux et aucun ne semble inutile...
un bon livre en somme...

Forums: Golem

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Golem".