La démocratie à visage obscène : Le vrai catéchisme de George W. Bush de Jacques Vergès

Critiqué par CatPower, le 2 mars 2005 (Bruxelles, Inscrite le 12 août 2004, 38 ans)
Visites : 3 487  (depuis Novembre 2007)

"Un goulag américain construiras"

Je conseille ce livre à tous ceux que les photographies de la prison d'Abou Ghraib ont interpellé. Il s'agit ici bien entendu d'un pamphlet anti-américain parfaitement maîtrisé par celui qui se définit comme le défenseur de la dignité humaine.

"La démocratie à visage obscène" est agrémenté d'une poignante documentation et de boulversants témoignages. A ne pas mettre entre toutes les mains, cet ouvrage se veut une lucide dénonciation de tous les actes de tortures perpétrés par l'Armée américaine.

Passage :

Ton prochain traiteras comme un chien.

Un goulag américain construiras.

Hommes, femmes, enfants, violeras également.

La mémoire de l'humanité brûleras.

Au peuple américain et autres mentiras pareillement...

• La démocratie à visage obscène [Texte imprimé], le vrai catéchisme de George W. Bush Jacques Vergès
    de Vergès, Jacques
    la Table ronde
    ISBN : 9782710327318 ; 16,25 € ; 07/10/2004 ; 169 p. ; Broché

Forums: La démocratie à visage obscène : Le vrai catéchisme de George W. Bush

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La démocratie à visage obscène : Le vrai catéchisme de George W. Bush".