Ce monde qui vient de Alain Minc

Ce monde qui vient de Alain Minc

Critiqué par Overdose, le 26 février 2005 (Inscrit le 21 février 2005, 38 ans)
Visites : 3 374  (depuis Novembre 2007)

Un monde qui change bien vite

Alain Minc imagine ici ce que sera le monde politique et économique de demain. Ses idées sont intéressantes.

Pour lui les Etats-Unis connaissent des changements important, les élites américaines seront hispaniques et asiatiques, et celles-ci ne feront que conforter la place prédominante qu'occupent les Etats-Unis sur la scène mondiale. Le passage inquiétant de la Chine au capitalisme aussi, une Chine qui d'ici une cinquantaine d'année sera capable de dicter les lois du marché.
Pour Alain Minc, ce monde qui vient annonce aussi un déclin culturel de la France et une Europe à repenser.

Un petit essai avec des idées pas si idiotes et capable d'intéresser et de faire réfléchir quelqu'un qui ne s'interroge pas plus que ça sur le monde dans lequel il vit/vivra.

Intéressant, pousse à la réflexion.

Critique de EleveSt-Cyr (, Inscrit le 7 juillet 2005, 36 ans) - 7 juillet 2005

Cet essai nous donne une vision globale du monde actuel et futur aussi bien au niveau économique que sociologique. Alain Minc reste objectif, ce qui nous laisse la posibilité de comprendre notre monde et nous donne une plus grande liberté de réflexion.
En traitant l'ensemble des problèmes de la société ce livre s'avère un très bonne outil pour les étudiants en économie et sociologie.

Forums: Ce monde qui vient

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ce monde qui vient".