La Geste des Chevaliers Dragons, tome 3 : Le pays de non-vie de Ange (Scénario), Sylvain Guinebaud (Dessin)

La Geste des Chevaliers Dragons, tome 3 : Le pays de non-vie de Ange (Scénario), Sylvain Guinebaud (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Shelton, le 19 février 2005 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 66 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 4 470  (depuis Novembre 2007)

Oh comme j'ai eu peur !!!

Les dragons… Voilà un thème qui semble avoir été épuisé depuis bien longtemps… Et pourtant, le travail d’Ange, scénariste de bandes dessinées, semble prouver le contraire. Un scénario simple au départ : pour lutter contre les dragons et leur Veill qui font des ravages parmi les humains, il existe depuis longtemps une caste spéciale, un ordre de chevalerie hors norme, les chevaliers dragons ! Chaque chevalier est une vierge, préparée à affronter le dragon et de mourir au besoin pour sauver l’humanité. Ces chevaliers ne sont pas invincibles mais toujours disponibles pour aider une ville, une région, un groupe d’humains…
Mais si le départ est simple et clair, si on s’attend à des combats spectaculaires, à des chevaliers un peu sexy, à des dragons monstrueux – et tout cela , on va le trouver dans la série – il faut bien reconnaître que c’est encore mieux et plus fin, plus travaillé, plus élaboré…
Ange, qui en fait est une union de deux personnes, a choisi de travailler avec un dessinateur différent pour chaque album. Trois albums, trois dessinateurs, trois styles, trois concepts de narration par l’image… mais aussi trois histoires complètes et indépendantes. Vous pouvez lire chaque album de façon indépendante même si une lecture suivie vous apporte quelques éléments complémentaires.
Le dernier album sorti, celui dessiné par Sylvain Guinebaud, est peut-être le plus abouti au niveau de l’histoire, du dessin et de la narration. Les scénaristes savent où ils veulent aller et le dessinateur utilise l’expérience des deux prédécesseurs… pour le plus grand plaisir des lecteurs !
La seule restriction serait du côté des lecteurs qui n’aiment que le réalisme, il vaut mieux qu’ils s’abstiennent… Il en faut pour tous les goûts !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Le pays de non-vie [Texte imprimé] scénario, Ange dessin, Sylvain Guinebaud...
    de Guinebaud, Sylvain (Illustrateur) Ange, (Scénariste)
    Soleil
    ISBN : 9782845657946 ; 14,50 € ; 24/11/2004 ; 48 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  La geste des chevaliers dragons

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La Geste des Chevaliers Dragons, tome 3 : Le pays de non-vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Geste des Chevaliers Dragons, tome 3 : Le pays de non-vie".